Page 1 sur 1

musiques libres

Publié : 07/06/2008 14:28
par loic2707
Salut tout le monde, je me pose une question : comme beaucoup, je me fait mes petites vidéos embarquées du dimanche et j'aime bien mettre de la zic dessus ( ça évite en prime d'entendre les vociférations de votre serviteur, quand il se ramasse à l'occasion).. le problème c'est où trouver de la musique libre de droits ? et oui, le dernier album de Metallica ou Lenny Kravitz n'est pas à mettre en ligne, même si ça va super bien avec la tentative de killer-front-aerial double loop du moment... avez vous des filons ( à défaut un lien m'irait ;) ) ?
J'ai déjà trouvé ce site : http://www.auboutdufil.com/ :bigups:

Publié : 07/06/2008 15:40
par DAMIAN
Voilà un bon fillon, mais avec 2 L : http://www.blog-fillon.com/

arf arf arf.... :baa:


sinon, pour moi c'est audacity + my space/ dailymotion mais c'est pas bien

Publié : 07/06/2008 16:36
par DZ2007
Tu mets de la musique traditionnelle, il me semble que c'est libre!!!

Publié : 07/06/2008 17:31
par loic2707
non, pas tout.. ça fait pinailleur ma question, certes, mais j'aime bien faire les choses propres et en conformité avec la loi ;) d'autant que le travail des artistes mérite un salaire aussi. bref, le site que j'ai trouvé fourni un certain nombre de titres pas mal, en utilisation libre ( tant que non commerciale, ce qui est mon cas). mais si vous en trouvez d'autres je suis preneur :bigups:

Publié : 07/06/2008 17:42
par Windsurfeur29
Salut Loïc, un site pas mal pour écouter des musique et par conséquent... t'aider a savoir quelle musique ou quel genre de musique mettre à ta vidéo, il y a www.deezer.com
Tu peux écouter gratuitement, voir les musiques qui te conviennent mais pour le téléchargement, ça reste payant. Ca répond pas trop à ta question mais si ça peut te filer un coup de main ... :smile:

Publié : 07/06/2008 17:47
par Windsurfeur29

Publié : 07/06/2008 17:52
par loic2707
Windsurfeur29 a écrit :Ah si tiens: http://www.jamendo.com/fr/
bien vu, je l'avais oublié celui là... :wink:

Publié : 07/06/2008 18:16
par Windsurfeur29
Et sinon c'est possible sur auboutdufil de télécharger tout un album et pas qu'un single ?? Je n'arrive pas à trouver toutes les musiques d'un artiste, à part son dernier single.

Publié : 07/06/2008 18:41
par cmoa
Windsurfeur29 a écrit :Ah si tiens: http://www.jamendo.com/fr/
je soutien a 100%

Publié : 08/06/2008 11:05
par funouil
la musique classique c'est libre de droits ... en principe c'est "tombé dans le domaine public"...

Le DVD moments est bien sur de la musique classique et ca envoie !

je ne sais pas si on en trouve sur le net et j'ai aucun cd :roll:

Publié : 08/06/2008 11:58
par VJM
Non, le classique n'est pas libre de droit. Les enregistrements qui ont plus de 70 ans, peut-être, c'est à vérifier. Un enregistrement 2008 du Stabbat Matter de Pergolese n'est absolument pas libre de droit. Ce qui est libre de droit sur cette œuvre, c'est de prendre ses propres instruments, ses proches chanteurs et de l'interpréter... Même les partitions sur les œuvres anciennes ne sont pas libres de droit : leur reproduction n'est pas autorisée.

A mon avis, vous prenez la tête pour rien sauf si vous pensez faire un usage commercial de vos vidéos. Aurez-vous ce niveau... ?

Publié : 08/06/2008 12:38
par loic2707
je ne prétend pas avoir de niveau de quoi ce soit en quoi que ce soit et surtout pas concernant la vidéo, par contre, par principe, je me conforme à ce qui est prévu, les règles existent pour être respectées ( et aussi le travail du musicien) sans rentrer dans un débat stérile, ma recherche me semble légitime, le fait que oui ou non mes vidéos du dimanche soient d'un niveau tel qu'il y ait un public est hors contexte. d'autre part, en les postant sur youtube ( du coup, la démarche est de rendre public, sans idée commerciale), je me dois de respecter les règles concernant la diffusion de musique.
Bref, ma question est à mon sens intéressante, après tout. Ensuite +1 sur le classique qui n'est pas du domaine public, je l'ai écrit un peu plus haut ;).
Pour ceux que ça intéresse donc :
les sites auboutdufil et jamendo son à priori les seul qui font ce genre de chose.

Publié : 08/06/2008 13:18
par VJM
Je ne voulais pas être agressif en parlant de niveau. Donc, dont acte. ;)
Tu as raison, ta question est légitime même si à moi, elle me semble être une histoire de coupage de cheveux en 4; tu parles toi même de pinaillage.
Et enfin je te donne raison sur le fait de ne pas ouvrir un débat sur la reproduction non autorisée d'œuvres non libres de droit avec tous ses thèmes et sous thèmes (rémunération, publicité etc).

Publié : 08/06/2008 19:33
par manutzh
loïc, y a magnatune aussi je crois :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnatune ça me semble correspondre dans la description (j'utilise par amarok, le site a une très grosse bibliothèque d'artistes pas connus)
et le site :
http://www.magnatune.com/
à plus dans le bus

Publié : 08/06/2008 19:53
par KipURieR_NoiR
Par contre pour élargir la question:

Y a t'il quelqu'un ici qui a déjà fait une vidéo avec de la musique non libre de droit et payé ou obtenu un accord à l'amiable? si oui à qui, combien, dans quelles conditions de diffusion etc?