Page 1 sur 1

DVD WaveRiding

Publié : 14/10/2008 12:05
par vbpeanuts
Salut ! :smile:

Me lancant en plein dans les vagues en ce moment, je recherche un DVD didactique qui couvre toutes les techniques essentielles pour commencer a naviguer dans les vagues : passer la barre, comment attaquer une vague....

Bien evidemment, je sais qu'un DVD c'est pas tout pour apprendre a lire une vague, mais ca peut quand meme aider a avoir les bases ( 2 weeks end dans les vagues m'ont coute 2 voiles et un mat, donc je cherche a limiter les catastrophes :crazy: )

J'ai repere les 2 Dvd de Peter Hart : DVD WIND XTREMITY SERIOUS ABOUT WAVES. Des avis sur celui-ci ?

Est ce qu'il y en a d'autres ?

Merci d'avance ! :roll:

Publié : 14/10/2008 13:47
par edy
T'as cassé quoi ?
je vends des voiles :grin:
(4.1 & 4.7 goya)
+DVD en bonus

Publié : 15/10/2008 09:25
par Kiwiwi
Le mieux pour apprendre dans les vagues, c'est encore de regarder les copains... :smile:
Et de demander des conseils... :wink:
Pour le passage de mousse, si tu plane, faut arriver plein gaz, appuyer sur l'arrière juste devant la vague pour lever le nez de la board, puis, dès que tu touche la mousse, se faire très léger et grouper les jambes, pour avoir le moins d'appuis possible sur l'aileron. Surtout, ne pas lofer, car c'est le spin out assuré!!! :roll:
Le mieux au début, c'est de se décrocher du harnais, car les spin out sur la mousse seront plus facile à rattraper, tu peux te contorsionner et pencher le gréement sur l'avant pour contrer le lof!!!
Et ça évite de se retrouver plaquer sous sa voile, déboulant dans la mousse, tel Aladin sur son tapis volant, sauf que la t'es sous le tapis volant!!!
C'est pas ce qu'il y a de plus agréable... :crazy:

Si tu plane pas, alors là, ça devient une séance d'équilibrisme et de contorsionnisme!!! :roll:
Faut se faire tout léger léger et gérer les remous pour pas se retrouver le cul dans l'eau!!!

Pour surfer, ya pas de secret, au début, tu met ton orgueil dans ta poche et tu tire tout droit!!! (perso, je suis un lâche...) :baa: :roll:
Et petit à petit, il faut commencer à trouver des prises de carres, que tu appuiera de plus en plus...
Evidemment, il est plus facile de commencer à surfer dans du plein side, voir side off (mais le passage de la barre devient délicat, car au largue), que dans du side on.
En tout cas, pas la peine d'aller dans du taille de mât au début, ça ne sert qu'à justement, réduire la taille du tiens (de mât) :grin: :roll:

Publié : 15/10/2008 11:39
par tiki
Sinon, pour revenir on-topic, j'ai le serious about waves 1 et 2

Le 1 est branché début en vague, passage de mousse, waveriding etc, et le 2 plus orienté saut + down the line waveriding.

Seul bémol, faut connaître l'anglais. Pas sous-titrés les films. Et puis, l'anglais est assez dialecte...

Publié : 15/10/2008 19:58
par Mumumo
mdr
cest vrai qua ta place je réfléchirais aussi avant dy retourner

mais, jai une question, on fait comment quand on a un vent onshore ? faut quand meme pas lofer ? cest pas dur de passer la barre de travers ?

Publié : 15/10/2008 21:34
par Aloha
Si c'est plein on , l'idéal est de trouver un autre spot , au pire side on !!!
Pour passer les mousses dans ce cas , il faut etre au planning entre les barres et faire de petits lofs sans perdre le planning pour passer les zones critiques , pas évident au début . De toute manière , faire de la vague avec du vent on , ne donne pas grand chose et surtout des galères . Donc franchement le choix du spot est primordial .
Maintenant pour progresser , un dvd c'est bien , mais le direct live c'est qd mème la meilleure solution , des sorties et encore des sorties !!!

Publié : 16/10/2008 08:17
par Kiwiwi
Oui, évidemment, je parlait pour un vent side... :roll:

Publié : 17/10/2008 20:32
par Mumumo
ok