Comp : Les quarts de finales bouclés à El Medano!

4ème jour de compétition et le vent est enfin présent pour entamer la simple élimination PWA de cette seconde étape de la saison sur les terres canarienne de Tenerife. Le vent léger en début de journée se renforcera toute la journée pour finir à un bon 30 nds. Ce tableau s’enchaine toute la journée tant chez les hommes que chez les femmes et ce soir les quart de finales sont validées dans les 2 tableaux.

 

 

Ce sont les filles qui ouvrent le bal ce matin à 10h30 avec pour les premiers heats où seuls 2 surfs pris en compte mais rapidement les sauts sont ajoutés lors du 1er tour des hommes, le vent se faisant plus consistant.

Ca démarre fort avec un Graham Ezzy cueillit à froid par Antoine Albert qui se qualifie à assez facilement au tour suivant.Au chapitre des outsiders on retrouve l’australien Spencer qui se défait de Pons, Marino Gil qui du haut de ses 14 ans bat John Skye ou encore Arthur Arutkin qui se defait de Ben Proffitt de retour de blessure. Gollito se fait sortir par le jeune mais talentueux stillrich tandis que Lesauvage bat Grand Guillot. Dommage pour les 2 jeunes frenchies qui se rencontrent des le 1er tour.

Le second tour est plus classique avec une hérachie bien respecté à un Robby Swift pres qui perd contre Arthur Arutkin à 0.11 points près. La vengeance des Wissantais suite à l’épisode de Pozo?? :-) En tout cas Arthur Aruktin fera  un très beau parcours s’inclinant devant Camille Juban au tour suivant.

En quart de finale l’on retrouve les têtes de série similaire à Pozo avec Lewis toujours tres en forme, Browne, Juban, Koster, Stillrich (qui bat Traversa au tour précédent), Musso, Fernandez et Campello. La encore seul Lewis tire son épingle du jeu en battant Browzhino. Décidement ce Adam est très en forme en ce début de saison! Fernandez, Musso et Koster completent le dernier carré.

 

Chez les femmes la journée débute par les heats des entrantes du tableau. Maria Andrès, Léna Erdil et Sommer se qualifie pour le second tour. Pas de grosses surprises dans ces 8ème de finale ni dans les quarts comparé à ce que l’on a pu voir à Pozo. On retrouve donc logiquement Erperstein, Offringa et les soeurs Moreno en demi finale.

 

Demain le vent est annoncé fort et devrait permettre de boucler la simple élimination et d’entamer ainsi la double qui si tout se passe bien devrait se cloturer samedi pour la dernier journée de compétition!

 

| Voir le talbeau d’élimination

 

| Les photos

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.