La semaine s’achève à Sylt sans courses supplémentaires. A l’issue de cette semaine allemande qui clôturait la saison de freestyle et de slalom, Kiri Thode et Antoine Albeau sont sacrés respectivement champion du monde de freestyle et de slalom! Une semaine qui aura été pleine de rebondissements…
A commencer par le slalom puisque avec 5 manches courues et dominées par un Josh Angulo en grande forme (remportant 2 manches en début de semaine), rien n’était vraiment acquis pour Albeau toujours placé mais jamais gagnant. La fin de semaine verra le colosse de Ré se refaire et la régularité payant il s’impose une fois de plus sur cette étape, confirmant une nouvelle fois sa domination et un nouveau titre de champion du monde!
Chez les freestylers, malgré un vent offshore et des conditions difficiles la double élimination est bouclée en 2 journées. Golitto une nouvelle fois en difficulté ne parvient pas a s’imposer terminant une nouvelle fois 4ème derrière Kiri Thode, Steven van Brockhoven et Tonky Frans, laissant le titre annuel lui échapper pour quelques points et offrant ainsi un premier titre mondial à l’outsider de toujours Kiri Thode! Une véritable consécration pour le bonairien qui courent après ce titre depuis de longues années sans jamais vraiment réussir à prendre l’ascendant sur Golitto.
Chez les waveriders se sera une semaine parking et soirées… Du vent off et pas de vagues. La prochaine étape se jouera à la Mecque sur le spot d’Hookipa avant d’enchainer avec le Chili pour la dernière étape de la saison! Avec à peine 100 points séparant Köster (1er overall) et Marcilio Browne (3ème), les 2 prochaines étapes seront décisives entre les hommes du top 5. Tout reste possible d’autant que Philip Köster ne part pas forcement favori des 2 prochaines étapes!
Chez les femmes avec une seule étape validée à Tenerife cet été, Daida Moreno est leader au classement avant la potentielle 2eme etape validée au Chilo. Il faut bien l’avouer même si les sœurs Moreno mérite leur rang, avec une seule étape validée pour le moment ce titre féminin 2013 manquera sérieusement de crédibilité!
| Classement mondial slalom hommes
| Classement mondial freestyle hommes
| Classement mondial provisoire wave hommes
| Classement mondial wave femmes