Comp : Aloha Classic – Jour 2!

Avec un swell plus puissant et un vent plus leger qui attendaient les riders IWT/PWA pour ce deuxieme jour de compétition. Une journée ponctuée des heats de redemption pour les hommes et du premier tour de seeding chez les femmes. Au final la hiérarchie est toujours respectée avec tout de belles quelques belles surprises. Résumé.

 

 

La journée débute avec les hommes et les 2 derniers heats de repêchage du « R4 redemption », Baptiste Cloarec et Robby Swift se sortent de l’orniere et filent dans le « round 5 » tout comme Russ Faurot et Adam Warchol. 

Place ensuite aux femmes avec le tableau principal. Dans le premier heat Maria Andres domine devant Coco Foveau et passent au tour suivant tandis que Lina Erpenstein s’envole vers les repechages ave Svenja Chudoba. L’allemande devrait se sortir en toute logique de ces repechages sans trop de difficultés demain.
Dans le heat suivant, Sarah Hauser domine largement, placement, choix de vagues et engagement font largement la difference. Shawna Cropas se qualifie egalement tandis que Marine Hunter et Pauline Katz file en repechage.

Dans le dernier heat, la guadeloupeene Lisa Wermeister score une premiere place devant Sarah Quita Offringa . Les 2 jeunes femmes s’envolent pour les demi finales qui se coureront probablement demain apres les heats de « redemption ».

 

Retour ensuite au tableau masculin avec le round 5 ou Marcilio Browne domine le premer heat. Graham Ezzy tres en forme depuis le debut de la competition s’impose egalement dans le heat 2 devant Antoine Martin. Julien Flechet  s’offre une place en quart de finale en terminant 2 de son heat face a Morgan Noireaux. A noter la belle performance de Vincent Beauvarlet qui finit 3eme de ce heat mais fait un beau parcours pour un amateur.

Dans le heat suivant Livers Siver arrache le plus grosse note du jour à 16.4, Kai Lenny le talonne à 16 dans le heat suivant tandis que Marc Paré assure son passage en quart de finale en finissant second du heat. Le round 5 s’acheve temporairement sur ce dernier heat, la suite sera pour demain avec une nouvelle journée à Hookipa!

 

| Voir les tableaux éliminatoires

 

| Voir les photos

 

 

Retour en haut