Hier s’achevait une très longue semaine de compétition à Sylt en Allemagne. La semaine avait débutée calmement avec des courses de foil dans du vent lightwind. Après 7 manches validées et une domination assez nette avec 4 victoires, Johan Soe s’impose sur Iachino, Maciek et Mortefon.
Vendredi le vent plus fort side off permet de lancer le freestyle et valider la simple élimination. Le jeune Lennart Neubauer s’impose devant Yentel Caers et Jacopo Testa. Le belge Yentel Caers devient champion du monde à l’issue de cette dernière étape de la saison.
Samedi et dimanche ont permis de valider la simple élimination de vagues. Chez les femmes la jeune Sol Degrieck s’adjuge sa premiere victoire d’étape à tout juste 16 ans devant Lina Erpenstein et Justyna Sniady. Sarah-Quita Offringa n’est que 5eme apres s’etre fait sortir en demi finale, ce qui devrait rebattre un peu les cartes pour le titre mondial.
Chez les hommes, Marc Paré s’impose le dimanche matin dans une mer démontée devant Philip Köster et le jeune Miguel Chapuis qui’ s’offre son premier podium en PWA. Marc Paré prends un avantage significatif sur Marcilio Browne pour le classement mondial annuel. Tout se jouera à Maui fin octobre sur les terres du brésilien…
| Voir les photos
Voir le classement mondial foil hommes
Voir le classement mondial vagues hommes
voir le classement mondial vagues femmes