L’ouverture de la finale du championnat de France AFF à Carnac a démarré en trombe samedi avec un vent de SSO autour de 25nds avec de bonnes rafales sous grains. Chez les hommes les voiles tournaient autour de 7m tandis que les filles oscillaient entre 5.4 et 6.3 au cours de la journée. Sur un plan d’eau assez clapoteux, l’organisation envoi une manche complète chez les hommes avec la victoire d’Antoine Questel, Mortefon et Mauffret.
Une seconde manche hommes est presque été bouclée (interrompu par un gros grain), il ne manque plus qu’à courir la finale gagnante pour la valider. Chez les filles, l’organisation aura le temps d’envoyer 3 manches toutes remportées par Delphine Cousin. La seconde sera annulée pour cause d’erreur de pavillonnerie sur la bateau comité.
Ce dimanche fut sous le signe de la pétole et du franc soleil, l’occasion de préparer le matériel pour la journée de lundi qui s’annonce à nouveau bien ventée! Une assemblée générale pour discuter du circuit 2015 est en cours en cette fin de journée.
| classement hommes après 1 manche
| classement femmes après 2 manches