Comp : C’est parti pour le championnat de France de vagues!!

Le feu vert est lancé pour ce weekend dans le Cotentin pour le championnat de France de vagues. Les températures s’annoncent polaires, la pluie sera au rendez vous mais le vent de Nord Nord ouest aussi. Ce sera donc une configuration tribord pour ce championnat de France de vagues, ce qui pourrait créer quelques surprises! Uride sera sur place et on essayera autant que possible de vous faire vivre la compétition (si l’on n’est pas mort de froid nous meme :D ) sur la page fb d’Uride.

 

 

En attendant ce sont 32 séléctionnés et 4 filles inscrites (pour le moment) qui se retrouveront samedi au petit matin sur l’un des spots de la presqu’ile (vraisembablement Vauville ou Siouville) pour ce championnat de France de vagues qui devait se tenir en waiting period sur 4 weekends. 

Les temperatures sont glaciales et la pluie risque d’etre de la partie samedi mais la fenetre météo était trop belle en ce premier weekend de waiting period pour la laisser passer. (D’autant que la config meteo sera sans doute moins favorable le weekend suivant.)

 

Cette orientation tribord n’est pas la plus frequente dans le Cotentin mais elle redistribuera incontestablement les cartes entre les bretons et sudistes plus souvent habitués aux conditions tribord à l’instar des nordistes/manchistes qui naviguent majoritairement en babord. Cela ouvre donc des perspectives fort interessantes quant à l’issue de la compétition avec peut etre quelques surprises à la clé!

EDIT : Thomas Traversa sera un invité surprise de dernière minute. D’un coup le suspens sera un peu moins grand :D

 

 

Après une édition 2019 en babord, le club d’Urville nous proposera cette fois un championnat de France en tribord. Une bonne nouvelle pour la pluralité et la diversité de la discipline!

 

 

 

 

les sélectionnés:

Jules Denel F41
Yann Sorlut
Baptiste Cloarec
Antoine Albert
Arthur Arutkin
Lesauvage Loïck
Alex Grand-Guillot
Fléchet Julien
Fléchet Titouan
Romain Cordier
Thomas Vanbatten
Antoine BuBut Btl
Nicolas Quemener
Yann Sune
Sébastien Sénicourt
Sylvain Bourlard
Jules Cachat
Victor Rosette
Pierre Macquaert
Titouan Dierrickx
Jimmy Vasselin
Cédric Menesguen
Bastien Ramery
Guillaume Bill Darras
Janis Coiffard
Lucas Gadeyne
Jules Ohier
Perrik Autors
Pierre Blouin
Ludovic Gadeyne
Peter Mellier
Noé Faiello
 
 
Et chez les filles :
Marine Hunter – F181
Naya Sorlut
Jeanne Rosette

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.