Aujourd’hui débutait sur la plage de Sotavento la traditionnelle étape de Fuerteventura. Au programme 10 jours de compétition windsurf qui succède à la wing avec les 5 premiers jours consacrés au freestyle puis les 5 derniers centrés exclusivement sur le slalom et le foil. Après les traditionnelles inscriptions et le briefing le début d’après midi debute sur les chapeaux de roue!
Les filles entament la compétition avec la simple élimination de freestyle. Elles ne sont que 8 mais le plateau est assez relevé. Sans surprise au terme de cette élimination Sarah Quita Offringa bat Oda Johannes qui se sera défait de Mike Huvermann en demi finale.
Cette finale, malgré l’habituelle victoire de Sarah Quita, est pimentée avec un score de seulement 0.5 points qui le sépare les 2 freestyleuses. La jeune freestyleuse Lisa Kloster complete ce premier podium.
C’est ensuite aux hommes d’entrée dans la danse avec la simple élimination bouclée dans les conditions du jour à savoir un plan d’eau bien plat et une trentaine de noeuds. Pas de suprise majeures sur ce premier tour mais la satisfaction de voir tous les francais passer au second tour.
| Voir les tableaux d’élimination