Accueil » Comp : Iachino et Offringa s’imposent à Hvide Sande!

Comp : Iachino et Offringa s’imposent à Hvide Sande!

Quelle semaine longue et palpitante pour les slalomeurs et spectateurs de la PWA. 9 manches hommes, 11 chez les femmes dans des conditions très variées allant du baston au lightwind glissant, tout y sera passé durant cette semaine au Danemark. A l’issue de la compétition c’est finalement Matteo Iachino et Sarah Quita Offringa qui s’imposent. 

 

 

Chez les hommes, Antoine Albeau a fait des erreurs que le conduisent à la 12ème place laissant le champs libre à Iachino et Mortefon qui se livreront bataille toute la semaine. Maciek Rutkowski réalise une belle semaine de course et empoche la dernière manche de la semaine, ce qui le propulse logiquement à la 3eme place au général derrière Mortefon et Iachino. Julien Quentel termine à une belle 4ème place et Antoine Questel est 7ème. A noter la très belle perf de Damien Arnoux qui finit 9ème juste dernier Tristan Algret.

 

Chez les filles si Sarah Quita a domine une bonne part de la semaine, Delphine Cousin a fait un bon come back apres des débuts un peu en dent de scie. La championne du monde termine seconde derrière Sarah Quita tandis de Marion Mortefon se hisse inextremis sur la dernier marche du podium en empochant la derniere manche de la semaine au grand dame de l’anglaise Jenna Gibson qui treustait la 3ème place du podium depuis le debut de semaine.

 

Après cette semaine très active Iachino Et Mortefon sont ex equo au classement annuel avec Antoine Albeau en embuscade!
Chez les filles, Delphine Cousin est dores et déjà championne du monde. Marion Mortefon et Maelle Guilbaud complete le podium provisoire annuel. La dernière étape à Nouméa sera décisive notamment chez les hommes

 

| Voir les classement Hivde Sande

 

| Classement annuel hommes

 

| Classement annuel femmes

 

| Voir les photos

 

| Revoir les vidéos des finales

Retour en haut