On ne va pas se mentir, ce n’etait pas les conditions idéales d’un pozo des grands jours qui attendaient les coureurs hier pour les tableaux principaux. Du vent certes mais peu de vagues. Dans ces conditions le spectacle est moindre mais il faut etre solide et performant pour sortir du lot lors des heats.
La journée a permis de courir le tableau féminin et masculin sans surprise majeure des 2 cotés jusqu’au demi finales hormis l’élimination de Marino Gil en quart de finale dans un heat coupret contre Koster et Dunkerbeck. en demi à la faveur d’un tableau favorable et d’un beau hear ou il laisse derriere lui Fernandez et Sugi, Miguel Chapuis parvient a se hisser en finale aux coté de Köster, Paré et Dunkerbeck.
Philip Köster fait parler la poudre dans une finale à marée basse avec peu de vagues. Paré prends logiquement la seconde place devant Dunkerbeck et Chapuis. On aurait aimé avoir du vent encore plus fort et plus de houle pour avoir un spectacle a la hauteur de cette compétition mais c’est ainsi.
Chez les femmes, après des demi finales la aussi qui ressemblaient à une finale avant l’heure, on retrouve en finale un duel Moreno/Offringa arbitré par Sol Degrieck et Alexa Kiefer. Daida, dans ces conditions difficiles sort son épingle du jeu et s’impose avec plus de 1.6 pts sur Sarah Quita. Sa victoire est sans appel.
On pourra regretter l’absence de double élimination (à priori), la dingle avec repechage s’etant transformé en simple élimination alors que les conditions sont peut etre naviguable jusque dimanche… Cette simple à élimination directe ne laissait guère d’opportunité de se rattraper.
| Voir les tableaux et classements







