Comp : L’AFF réaffirme la séparation du foil et de l’aileron!

Les adherents de l’AFF (Association francaise de funboard) ont été sollicités par le bureau de l’organisation pour se prononcer ou non sur le fusion du foil et de l’aileron sur le circuit AFF comme c’est le cas en PWA. Les riders ont fait le choix assez largement de poursuivre la séparation du foil et du slalom aileron. Une décision qui va à contre courant des choix fait sur la PWA mais qui sont sommes toute assez logiques sur un championnat de France où il est difficile pour les jeunes de jouer la course à l’armement. De ce fait l’AFF va demander à la FFV l’autorisation d’organiser les 2 championnats de france (et les titres qui vont avec).

 

 

 

Le sondage était adressé à 188 adhérents. 100 y ont répondu soit plus de 53%. Avec 69,0% (69 avis contre 31 pour le scenario A) le scenario B a été largement plébiscité.

Le choix s’est donc orienté vers l’organisation de courses séparées windfoils et ailerons. le bureau de l’AFF va faire une demande à la FFVoile afin d’obtenir la convention pour l’organisation du championnat de France « Windfoils » en l’intégrant idéalement aux étapes AFF 2022.

Si cela est accepté le bureau AFF communiquera prochainement les modalités pratiques et techniques qui permettraient la mise en place des deux championnats (Slalom et Windfoils) sur les étapes AFF.

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.