Cette dernière journée en Turquie était la dernière chance pour Albeau de reprendre la tête du classement général. Pour se faire il devait s’imposer impérativement dans cette 4ème manche, ce qui lui permettait de jouir d’une discard et de reprendre sa place de numéro 1. Le français n’a pas failli à sa tache! Dans la foulée l’organisation lance la manche 5 remporté par Menegatti devant Albeau cela ne sera pas suffisant à l’italien pour ravir le première place du classement au Français!
Antoine Albeau s’impose donc sur le fil sur cette étape turque devant Menegatti et Quentel. Moussilmani 5ème et 6ème ont fait un très beau parcours mais on souffert dans la 5ème et dernière manche. Dunkerbeck pas dans le tempo depuis le debut de saison sombre à la 21eme place.
Chez les filles après 5 manches Sarah Quita s’impose largement avec 4 victoires et s’impose comme la nouvelle reine du slalom !? La révélation de cette étape turque est incontestable Delphine Cousin qui avec un bon début de saison montre ici qu’il faudra compter sur elle. Elle termine 2ème devant la turque Cagla Kubat et Valérie Arrighetti
Au classement mondial Antoine Albeau confirme sa place de champion du monde avec une 2eme victoire d’étape tandis que l’italien Menegatti très en forme en ce début de saison devient le 2ème mondial devant Julien Quentel.
Chez les filles Sarah Quita Offringa n’ayant pas participé à la première étape de la coupe du monde et avec 2 places de 2ème, la benjamine du clan français, Delphine Cousin prend la tête du classement mondial et devine championne du mondel!! Valérie Arrighetti se place à la 2ème mondiale devant Karin Jaggi.