Accueil » Comp : Med Wave Contest 2013 !

Comp : Med Wave Contest 2013 !

La Méditerranée bénéficie de bonnes conditions de vagues même si les sessions sont moins prévisibles qu’ailleurs. Dans l’esprit des Hot Games et autres Wave Classic, les waveriders roussillonnais ont pris les choses en main pour organiser leur Med Wav Contest. Après 2 premières tentatives en 2012, c’est sur le spot du Pont des Basses (Canet en Roussillon) que près de 30 riders (22 hommes et 5 femmes) venus de tout le Sud de la France et d’Espagne ont répondu présents pour cette première compétition validée!

 

 

 

 

Arrivé sur le spot du Pont des Basses (Canet en Roussillon – 66) en milieu de matinée, le Team MWC se met en place en moins d’une heure. Les vagues sont bien là, le vent est bien orienté mais encore trop faible… C’est durant la pause déjeuner que le spot Catalan prend toute sa dimension avec 25 – 30 nœuds de Sud Est, et des vagues qui ne font que grossir ! Le Riders Meeting est lancé à 14 heures, suivi du premier départ 15 minutes après…
22 manches plus tard (20 pour les hommes, et 2 pour les femmes), la journée de compétition se termine au coucher de soleil, suivi de la soirée MWC et la remise des lots.

Au-delà du classement et du haut niveau sur l’eau, c’est avant tout les grands sourires sur tous les visages des inscrits et du public, et l’ambiance exceptionnelle qui marquera les esprits de cette première édition de MED WAVE CONTEST ! Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2014 !

Le projet de créer un événement de vague en Méditerranée remonte à Mars 2012.

A cette initiative, des riders locaux : Nicolas Reynes, Guillaume Franc avec RIDE PRODUCTION, mais aussi Frédéric Dias et biens d’autres, murissent le concept depuis un bon moment… « Les conditions idéales étant très aléatoires, l’option d’une Waiting Période a de suite été validée. La région Languedoc Roussillon regorge de bons spots, et en particulier entre la Grande Motte (34) et même l’Espagne (Catalogne) ! L’idée était avant tout de partager notre passion avec le plus grand nombre, promouvoir notre sport dans une top ambiance et sans prise de tête. Les riders se jugent entre eux, et chacun fait au minimum 3 heats ! Il fallait donc réunir entre 24 et 32 riders (pros et amateurs) sur une journée le week end sur un des spots sélectionnés avec un système de pré alerte le Mercredi soir, et une confirmation et communication des informations aux inscrits le Vendredi soir, je remercie JP Flechet et la HOT GAME pour leur partage de savoir !» explique Nicolas REYNES.

Un premier test a été réalisé Plage Richelieu (Cap d’Agde – 34) en Avril 2012, mais les conditions insuffisantes n’ont pas permis de valider l’épreuve.
Un second test a eu lieu sur le spot du Pont des Basses (Canet en Roussillon – 66) en Octobre 2012, mais le sort s’acharne à nouveau sur le Team MWC, et impossible de valider le moindre heat officiel.

Classement HOMMES :
1 Nicolas Reynes
2 Michael Richard
3 Bastien Ribaucourt
4 Marius Solà (ESP)
5 Paul Alaux
6 Felipe Minier
7 Ferran Recasens (ESP)
8 Jaume Junca Solanas (ESP)
9 Frederic Dias
10 Guillaume Lebas
11 Maxime Gaubert
12 Olivier Rouquet
13 Olivier Barbe
14 Florent Moreau
15 Gilles Parayre
16 Bastien Escofet
17 Denis Escofet
18 Kevin Robert
19 Mathieu Nivet
20 Guillaume Franc
21 Axel Heuzé
22 Frédéric Bonet

Classement FEMMES :
1 Cécile Decourt
2 Nathalie Duverneix
3 Montserrat (ESP)
4 Darina Nikolaeva (BULG)
5 Cathy Cardona

Retour en haut