On s’habitue vite au luxe! Mais en cette première journée de course à Sotavento, il a fallu se contenter du live ticket à l’ancienne! Et oui avec une panne de courant, la retransmission video live n’a pas pu avoir lieu et pourtant cette premiere journée a déja tenu toutes ses promesses avec 40nds et plus, du clapot bien formé et 2 manches validées chez les hommes et 4 chez les filles.
Chez les hommes Pierre Mortefon et Maciek Rutoswki font jeu égal avec un victoire et une place de 2 chacun sur le parcours maintenant bien connu avec un grand bord abattu et une saucisse a sauté dans le parcours. Derrière Matteo Iachino fait 3 et 3 devant Jordy Vonk 5 et 6. Benoit Merceur pointe à la 7eme place avec une belle première manche de 5.
Chez les filles, la journée a été compliqué, avec des voiles autour de 5.0/5.4 elles sont ultra surtoilé et les chutes s’enchainent mais la surprise vient de la jeune hollandaise Femke van der Veen qui s’adjugent deux victoires de manche et pointe en tete au général ce soir. Elle a montré une tres belle vitesse, plus à l’aise que Sarah Quita de toute evidence bien trop surtoilé mais qui remporte tout de meme une manche. Jenna Gibson a egalement impressionné par sa vitesse mais de nombreuses chutes la font pointer à la 8eme place au général. Justine Lemeteyer gère la crise et se maintient sur la 3eme marche.
La compétition ne fait que débuter!
| Voir le classement général provisoire hommes
| Voir le classement général provisoire femmes