Accueil » Comp : PWA Fuerte – Un démarrage en trombes!

Comp : PWA Fuerte – Un démarrage en trombes!

Première journée de compétition sur le spot de Sotavento et comme souvent les conditions étaient au rendez vous au centre Réné Egli. Les riders etaient pour la plupart en 4.0 et le spot distillait comme à son habitude un bon clapot/petite vagues. De quoi entamer la simple élimination dans de bonnes conditions!

 

 

Après les inscriptions et skipper meeting d’usage place aux hommes avec un tableau à 48 riders. On retrouve pas mal de français qui passe tous le premier tour hormis Titoune (Antoine Martin) inscrit pour le fun mais qui ne fait pas de la figuration et se fait sortir par l’allemand Wiemar mais avec la manière.

 

Au 2ème tour c’est un premier duel de frère qui se joue avec les 2 Frans en face à face. A ce jeu c’est Taty qui s’impose devant son frère Tonky. Au second tour pas de surprise majeur et les francais tiennent toujours bon!

 

Le quart de finale ressert le jeu et Adrien Bosson s’impose facilement face à Taty Frans. Nicolas Akgazciyan rate quant à lui son heat et passe à coté laissant le champ libre à Testa.  Sam Esteve bute lui aussi face à Dieter Van der Eyken tandis qu’Antoine Albert bat Nico Ruenes.

Les quarts de finale approche et les scores s’envolent. Adrien Bosson en grande forme claque 176.5 points face à Testa tandis qu’Amado Vrieswijk pourtant blessé avec une déchirure musculaire au niveau des cotes tiens son rang et bat Van Broeckhoven pourtant efficace sur le plan d’eau mais avec 180 points Amado sort tout simplement le meilleur heat de la journée.

 

Le dernier duel de ce quart de final oppose Antoine Albert face à Gollito, autant dire que c’est compliqué pour Antoine mais il ne démérite pas. Cela ne suffira malheureusement pas et Antoine Albert s’arrete sur une belle 5ème place provisoire. 

La demi finale opposera donc Gollito à Caers et Bosson à Vrieswijk! 

 

| Voir le tableau eliminatoire

 

| Voir les photos

 

 

 

Retour en haut