Vendredi débutera à Sotavento sur l’île de Fuerteventura la seconde étape PWA canarienne de la saison. Après les vagues de Pozo, on retrouvera les slalomeurs et freestylers durant 2 semaines. Chez les freestylers, le grand absent sera Steven van Broeckhoven!
L’actuel leader du tour (après sa victoire à Leucate en avril) voit sa saison compromise par une fracture au pied lors de sa quinzaine d’entrainement à Dahab en Égypte. Il sera absent de Fuerte et ne pourra logiquement pas jouer le titre cette saison. Une situation qui fera incontestablement les affaires de Kiri Thode et Gollito!
Chez les filles Fuerteventura sera la seule étape de la saison…comme toujours sacrifié sur l’hotel des prize money les filles joueront le titre sur cette seule étape. 14 freestyleuses sont incrites avec comme grande favorite Sarah Offringa!
Coté slalom seul les hommes seront présents, les femmes n’etant plus présentes sur cette étape depuis bien longtemps. Le top 10 est toujours très ouvert sur cette 3ème étape et Albeau, actuel leader, à Pierre Mortefon et Ross William a ses trousses!
| Liste des inscrits freestyle hommes
| Liste des inscrits freestyle femmes
| Liste des inscrits slalom hommes