Accueil » Comp: PWA Pozo J-3 !!

Comp: PWA Pozo J-3 !!

Samedi prochain, du 1er au 09 juillet, debutera l’une des plus importante étape PWA de la saison! C’est à Pozo que l’on retrouvera l’ensemble des coureurs hommes/femmes en slalom et vagues pour une étape bien dense. Bjorn Dunkerbeck a repris les rennes de l’organisation après Daida Moreno et le grand blond avait a coeur de faire revenir le slalom sur ses terres comme à la grande époque! Les prévisions de vent sont excellentes avec du vent fort non stop pour offrir un spectacle complet en slalom et vagues!

 

 

Coté slalom, on espère bien voir les ailerons et petites planches/voiles de sortie mais il faudra aussi surveiller les foils. Certains riders sont tout a fait capable de sortir dans 40 nds et l’on risque d’assister à des bagarres épiques!

Certains foilers ont d’ailleurs fait l’impasse à l’image de Nicolas Goyard, qui se concentre probablement comme d’autres sur sa préparation olympique. Beaucoup de nouveaux riders engagés, notamment hollandais ou francais. Le renouvellement de génération est en marche.

 

| Voir la liste des slalomeurs inscrits

 

 

Chez les slalomeuses, la aussi l’absence des habituelles foileuses se fait remarque. Elles ne sont donc que 9 inscrites. On retrouvera sans aucun doute de belles bagares entre Sarah Quita, Delphine Cousin, Marion Mortefon et il ne faudra pas sous estimer Justine Lemeteyer ou Jenna Gibson.
A noter que la francaise Marine Hunter s’est inscrite en slalom. Elle a longtemps navigué sur le circuit AFF avec des places de 3ème ou 4eme francaise puis PWA slalom avant de basculer définitivement en vagues. Elle apprécie les conditions difficiles et pourrait de temps en temps venir jouer les troubles faits sur les manches meme si le manque d’entrainement ne jouera pas en sa faveur.

 

 

| Voir la liste des inscrites en slalom

 

 

Coté vagues, le tableau hommes et bien rempli comme toujours à Pozo avec 48 inscrits avec comme toujours un niveau moyen très élévé. Il sera dur de se qualifier pour le main event tant la liste des inscrits révele un niveau de haute volée.

| Voir la liste des inscrits vagues hommes

 

 

Chez les femmes, elles sont la aussi 15 inscrites ce qui est une quantité dans la norme pour Pozo. On retrouve la toutes les habitués du spot sans exception ce qui promet un beau tableau vagues feminin.

 

| Voir la liste des inscrites vagues femmes

 

 

 

 

Retour en haut