Comp : Une journée bien chargée à Pozo!

Calima jour 3, les conditions sont toujours un peu spéciales à Pozo mais le vent a été plus consistant en ce lundi et permis de courir dans des conditions quelque peu marginales. La journée débute avec les jeunes, chez les moins de 17 ans le danois Tobias Bjornaa s’impose en finale Anton Richter, Carlos Carlos Kiefer Quintana complete le podium. Chez les filles Alexia Kiefer Quintana s’impose nettement face Trivino Delgado et Julia Pasquale. Ensuite place aux séniors!

 

 

2 heats hommes sont lancés. En toute logique Josep Pons, Baptiste Cloarec, Moritz Mauch se qualifie pour le tour suivant. Adam Warchol lui passe a coté de son heat et cède sa place à Romero.

Les conditions sont très limites et la compétition est mise en stand by pour etre relancer un peu après avec les filles. Ne nous voilons pas la face, les conditions dans lesquelles sont envoyés les premiers heats sont tres limites mais le chef juge veut avancer. A ce petit jeu et avec des rideuses de plus en plus proches en niveau on assiste a quelques surprises.

Si les 16ème de finale voit logiquement Pauline Katz et Trivino Delgado se qualifier pour le tour suivant, en 8eme de finale, le heat entre les 2 francaises Coraline Foveau et Marine Hunter est très serré et tourne légerement à l’avantage de Coraline avant qu’il ne soit annulé. Relancé un peu apres, Marine Hunter s’impose cette fois plus franchement, Coraline Foveau passant un peu a coté de son heat. 

 

L’autre surprise c’est Iballa Moreno qui au meme moment sur l’eau se voit chahuté par la jeune espagnole Trivino Delgado qui fait un très bon heat. Il faudra toute l’experience d’Iballa pour s’imposer.

Dans le double heat suivant, c’est la toute jeune phénomènale Sol Degrieck qui bat à la réguliere Lina Erpenstein. Il faut dire que dans ces conditions limites la jeune rideuse de 12 ans est tres à son aise avec son poids léger et maitrise son sujet tant en surf qu’en saut. Rien n’y fait Lina doit s’incliner de plus d’un point.

 

Dans le heat suivant, c’est Sarah Quita Offringa qui se fait malmener par Pauline Katz. La suissesse, qui vit à Pozo, est l’une des révélations de cette année. Sarah Quita s’en sort finalement en sortant le grand jeu et son table forward.

Place au premier quart de finale qui sera finalement annulé en cours de heat par manque de vagues et la marée basse. Les choses en resteront la pour aujourd’hui

 

| Voir les tableaux et résultats

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.