Avec des prévisions optimistes pour le weekend et malgré des marées assez mal calées et des journées courtes, il fallait tenter de lancer cette Wissant Wave Classic pour l’organisation. La tache allait s’avérer difficile et il fallait faire preuve d’agilité pour boucler les tableaux dans les délais!
C’est donc samedi au petit matin que riders et organisateurs se retrouvent à Wissant pour un premier briefing. Le vent encore très sud et la marée montante et son courant diabolique poussent les organisateurs a envoyer les premiers tours des jeunes et des femmes. 12 U18 et 12 Femmes sont inscrites sur cette WWT 3 etoiles/Chpt de France 2025. Les premiers tours s’enchainent dans un vent faible, un courant fort et ou seul les surfs comptent. Il en va de meme pour les premiers tours de tableaux hommes où seul le surf est comptabilisé excepté au round 4.
L’experience du spot est prépondérante pour savoir se placer avec le courant, les bancs de sable qui évoluent au fil des minutes mais la houle est bien présente pour assurer des vagues consistantes.
Ce dimanche place aux phases finales avec une descendante prometteuse. L’organisation accélère le rythme afin de boucler avant la nuit en doublant les juges et les heats en simultané. Chez les jeunes, le Danois Björn Olesen l’emporte devant Raphael Dumesnil et Silas Royer. Chez les adultes les Aruktin raflent la mise, Alice et Arthur, que l’on avait pas vu inscrit à une compétition locale depuis près de 10 ans, s’impose devant Sol Degrieck et Trine Gobisch, les young guns du circuit PWA Youth! Arthur lui devant Jules Denel et Romain Cordier. Une affaire de locaux! On aura pu assister à quelques belles rotations durant les periodes ou le vent était suffisamment consistant






