Après avoir levé le voile sur la gamme de planche Goya 2014 il y a quelques jours, place aux voiles avec la collection 2014 desinée cette année encore par Jason Diffin avec le renfort de Marcilio Browne et le reste du team Goya.
Sans surprise on retrouve cette année les 3 modèles de waveriding phare de la marque avec la Banzai, l’Eclipse et la Guru.
Banzai 2014
La Banzai a cette année été développée en collaboration avec Marcilio Browne qui a intégré il y a un peu plus d’un an le team Goya. La Banzai 2014 gagne en légèreté avec plus de souplesse et encore un contrôle en plage haute améliorée cette année. Une 5.5 vient compléter la gamme de surface. La Banzai joui toujours d’un feeling très direct avec de la puissance à bas régime qui la rend parfaitement adapté à l’utilisation avec des multifins.
Eclipse 2014
L’Eclipse 2014 gagne elle aussi en légèreté cette année et cette 5 lattes au feeling avec un feeling doux se caractérise pas une grande plage d’utilisation avec un tenue dans le vent fort qui excelle et un grand contrôle dans le vent fort dans les surfaces inférieures à 5.0.
Guru G4 2014
La dernière génération de la très populaire Guru débarque cette année avec seulement 4 lattes et 2 nouvelles tailles en 3.2 et 3.5. La Guru délivre une puissance douce avec une bonne tenue dans le vent fort et se neutralise facilement. Une voile pour ceux qui recherche un feeling souple et léger, c’est une voile particulièrement adapté aux gabarits légers et au vent fort.