PWA : Clap de fin mouvementé au Japon et sacre de Iachino et Alabau!

Cette derniere semaine de course au Japon aura été un dénouement mouvementé et inattendue de cette fin de saison. 6 manches auront été courues au cours de la semaine, en foil, avec la victoire finale d’Amado Vrieswijk et la jeune freestyle slovène Lina Eržen qui s’impose massivement pour sa toute premiere participation en PWA Slalom. Les choses auraient pu en rester la si…

 

 

si cette derniere journée de course n’avait pas amené son lot de rebondissement dans les paddocks. Le vent annoncé absent sur cette derniere journée de course n’etait pas l’objet de toute les attentions mais bien le materiel du jeune et talentueux Johan Soe, potentiel champion du monde à 20 ans au sortir de cette épreuve du Japon…

 

Sauf que… sa voile Point 7 se semblait pas respecter les cotes enregistrées en debut de saison. Apres l’inspection dans la nuit des voiles des 5 premiers, la PWA a finalement du assumer et disqualifier le Danois de cette épreuve japonaise, le privant du potentiel titre mondial. 
C’est donc Matteo Iachino qui est sacré Champion du monde au coté de sa conjointe Blanca Alabau qui empoche elle le titre mondial feminin.

Coté frenchies, Justine Lemeyter et Marion Mortefon terminent 3 & 4 au Japon et 2 & 3 au classement annuel.
Chez les hommes, Pierre Mortefon termine 4eme mondial apres sa place de 9 au Japon

 

 

| Voir le classement femmes Japon

 

| Voir le classement mondial femmes

 

| Voir le classement hommes Japon

 

| Voir le classement mondial hommes

 

 

| Voir les photos

 

 

| Voir les videos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.