Ce sont des conditions Medium/lightwind (16-18nds) qui attendaient les riders pour ce debut de tableau à Klittmoller. Un vent léger accompagné d’un plan d’eau un peu brouillon ou il fallait être aguerri aux conditions européennes pour exploiter au mieux le plan d’eau.
Le surf était privilégié sur les sauts aux vues de conditions. A ce petit jeu les européens et canarien s’en sortent parfaitement bien avec notamment nos Français Traversa et Denel très à l’aise et qui passent leurs tours. Fernandez, Köster ou Bruch anc co se qualifient sans mal. En revanche pour Marcilio Browne, c’est la douche froide! Face à Bruch le brésilien soustoilé et en manque de vagues passe totalement à coté de son heat se faisant sortir logiquement.
De beaux duels en perspective à venir avec des heats Fernandez / Bruch, Mussolini / Campello ou encore Traversa/Swift et Denel/Köster qui devraient nous tenir en haleine dans les jours à venir!
| Voir le tableau de la simple élimination