PWA : Gran Canaria PWA Windsurfing World Cup 2022 J-15!

Dans 15 jours se tiendra la 2ème étape de la saison PWA en vague pour les hommes et la première de l’année pour les femmes après plus de 2 ans sans compétition. La PWA a publier la liste des riders inscrits et disposant d’une wild card. Petit tour des forces en présence.

 

Pozo est une étape décriée par beaucoup de spectateurs et meme riders pour la faible qualité de son plan d’eau. Il n’en reste pas moins que c’est une étape majeure dans la saison avec son vent nucléaire et ses sauts stratosphériques. Il n’est pas evident de bien y figurer et pour gagner il faut etre parmis les meilleurs jumpers de la planète et savoir tricoter en surf dans le onshore à 40nds.

Si Philip Köster est incontestablement le maitre dans ce domaine, sa 25ème place au cap vert l’a déjà quasi condamné pour le titre de champion du monde 2022 dans la mesure ou Ténérife est annulé et il n’y aura donc que 3 étapes dans la saison sans discard possible.
Les hommes forts de cette étape canarienne seront également Ricardo Campello et Marcilio Browne, tous les 2 très à l’aise sur ce spot et qui ont plutot bien marcher au Cap Vert (9ème et 2ème). Antoine Martin, Marc Paré, Victor Fernandez seront eux aussi à surveiller pour les premières places sur le podium et l’overall annuel.

A noter que sur les 43 inscrits, la liste des inscrits fait la part belle aux jeunes avec notamment Liam Dunkerbeck, Baptiste Cloarec, Marino Gil et bien d’autres qui pourraient creer la surprise ou faire barrage à quelques tetes de serie! Coté francais, ils seront 10 en lice avec Antoine Martin, Jules Denel, les frères Flechet, Alex Grand Guillot, Baptiste Cloarec,  Loick Lesauvage, Thomas Traversa, Antoine Albert et Antony Ruenes.

A noter de Bernd Roediger actuel leader du tour apres sa victoire au Cap Vert ne sera pas présent à Pozo… mais est ce vraiment étonnant?

 

Chez les femmes , 17 inscrites à ce jour dont 3 françaises (Marine Hunter, Coraline Foveau et Lisa Wersteiner). La compétition s’annonce intense coté filles car le niveau est bien monté depuis quelques années avec un niveau assez homogène dans le top 5, puis 10. Tout est possible meme si les soeurs Moreno et Sarah Quita Offringa garde une longueur d’avance, Lina erpenstein ou Justynia Snidia pourrait parfaitement creer la surprise ainsi que les jeunes comme Alexia Kiefer Quintana. On gardera particulierement un oeil sur la suisse Pauline Katz qui risque bien de surprendre pas mal de monde…

 

| Voir la liste des inscrits femmes

 

| Voir la liste des inscrits hommes

 

 

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.