Demain s’ouvrira a Sylt l’avant derniere étape PWA pour les slalomeurs et waveriders et la dernière etape pour les freestylers. Cette etape allemande souvent décriée est pourtant localement une grande fete du windsurf. Les prévisions pour la semaine a venir ne sont pas mauvaises mais il faudra à l’organisation jonglée avec les 3 disciplines… pas evident que tous y trouve leur compte….
Chez les waveriders, Marc Paré, Browzhino et Ricard Campello forme le top 3 avec peu d’ecart entre chaque riders. Si il ne se passe rien a Sylt, Maui sera le grand juge de paix de la saison avec pour le moment l’avantage a Ricardo Campello.
Chez les femmes Sarah Quita a un avance confortable au classement général devant Maria Andres, Sarah Hauser, Jane Seman qui seront absentes à Sylt…. Pour rappel il ne faut que 2 resultats dans l’année + Maui pour valider le classement des filles.
Coté slalom avec l’annulation de Nouméa, c’est le japon qui cloturera la saison. Maciek Rutkowski, Pierre Mortefon et Iachino se tiennent dans un mouchoir de poche. Cette étape allemande sera donc décisive pour la suite de la saison.
Coté filles, le classement est tres ouvert également avec peu de points qui separent les 5 premieres.
Chez les freestylers, cette 2 eme et derniere etape de la saison sera décisive et la encore tout est possible meme si le belge Yentel Caers dispose d’un avantage certain.