Accueil » PWA Tenerife: Le titre pour Mortefon, la victoire pour Paré et Offringa!

PWA Tenerife: Le titre pour Mortefon, la victoire pour Paré et Offringa!

Cette année l’étape de PWA de Ténérife était sanctionnée 5 étoiles avec comme nouveauté le slalom X. La météo n’a pas été des plus favorables alors que le mois de juillet etait excellent, les conditions ont été plus limites durant les 10 jours de compétition mais on néanmoins permis de courir 4 manches de slalom et de valider les simple élimination hommes/femmes en vagues.
En slalom avec 2 victoire sur 4 manches, Pierre Mortefon s’adjuge la victoire d’étapes et le titre mondial avec sa victoire cumulée a Fuerte et Tenerife. Matteo Iachino et Jordy Vonk sont respectivement vice champion du monde et 3eme mondial en Slalom X.

Coté vagues Marc Paré brille une nouvelle fois à Ténérife, une destination qui lui reussi decidement bien! Victor Fernandez, Marino Gil complete le podium canarien suivi de Marcilio Browne et Antoine Martin. Au classement général annuel Marcilio Browne et Marc Paré sont tous les 2 prétendants au titre tandis que Marino Gil, Philip Koster et Victor Fernandez reste dans la course.

Chez les femmes Sarah Quita Offringa remporte l’étape de Ténérife après une simple élimination, devant Alexia Kiefer Quintana et Sol Degrieck, ce qui lui donne un avantage certain pour le titre mondial meme si il reste encore Sylt et Maui. Alexia Kiefer Quintana avec une place de 2 au chili et 3 au à Pozo pourrait encore l’inquiéter en fin de saison.

 

| Voir les résultats de Ténérife

 

| Voir les photos

 

| Voir les vidéos 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut