PWA : Une longue seconde journée de vagues à Pozo!

La journée était une nouvelle fois sous le signe de la vagues à Pozo en ce dimanche avec du vent fort et le début de l’élimination Pro Hommes/Femmes. 16min de heat, 2 sauts, 2 surfs, 4 riders à l’eau et les 2 meilleurs passent, tel fut le menu de la journée. 2 tours validés chez les hommes et les femmes et les faits marquants de cette journée…

 

 

sont tout d’abord, la 4eme place de Marcilio Browne dans son heat qui l’opposait à Salmonn, Stillrich, Browne, Chapuis. Dernier heat hommes du jour, le champion du monde ne parvient pas à passer la seconde et rate completement son heat dominé brillamment par Allessio Stellrich. Le brésilien est donc sorti prématurement au 2eme tour (son premier heat). 
Avec les nouvelles règles en vigueur cette année ce n’est plus une double élimination mais une dingle (une simple élimination avec repechage) qui s’applique sur le circuit PWA/IWT. Si les contours du tableau de repêchages restent floues, il est certain que Browzhino ne pourra faire un come back conséquent et finira au mieux top 16 ou 8…

Au registre des performances ont note la belle percée du jeune italien Samuele Ferraro qui passent 2 tours et se qualifie pour les 8eme de finale. On aura remarqué egalement l’enorme performance de Marino Gil qui score le plus haut resultat du jour avec 26.72 points! 
Les autres tenors Koster et Campello se qualifie avec aisance, tout comme le jeune Liam Dunkerbeck qui performe. Chez les francais ca se passe plutot bien. Traversa et Antoine Martin gagne leurs heats pour filer en 8eme, Arutkin et Ruenes se qualifient egalement pour la suite.
Dierter Van der Eyken se qualifie pour les 8eme tout comme Salmonn, Stillrich, fernandez et Jamaer.

Coté féminine, les 2 premiers tours sont validés. Peu de surprises hormis la sortie prématurée de Justynia Sniady. Le polonaise qui s’est cassée un orteil il y a une semaine était incertaine de courir. Elle a pu participer à son heat mais  manqué un peu de réussite en saut pour se hisser vers la qualification. Coté francaise, Wermeister se qualifie in extremis en quart avec 0.04 d’avance sur Piccaglia tandis que Marine Hunter sort dans un heat compliqué avec Maria Morales, Oda et Sarah Quita.

Demain devrait se poursuivre la compétition en vagues avec toujours des conditions favorable pour la vague.

 

| Voir les tableaux d’éliminations

 

| Voir les photos

 

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.