Accueil » Speed : La barrière des 50 noeuds explose !! – Update

Speed : La barrière des 50 noeuds explose !! – Update

Encore une journée incroyable à Lüderitz qui s’achève il y a quelques minutes avec l’annonce officielle de l’équipe du Luderitz Speed Challenge. Vers 17h, la news tombe, la barrière des 50 noeuds est franchie! Il faudra attendre les verifications pour apprendre officiellement qu’Anders bringdal a franchi par 2 fois les 50 noeuds avec un run à 50.41 knots puis 50.46 nds! Antoine Albeau sera franchement juste après 50.59 nds et s’empare une nouvelle fois du record absolu à une semaine d’intervalle!! La chasse au record n’est pas finie et l’objectif maintenant est de se rapprocher au plus près des kites!

 

 

En début de journée déjà quelques records avaient volé en éclat comme le record en tandem, empoché par Bordes et Albeau à 38.12 nds. Les records suisses, sud africain et anglais ont également volé en éclat avec des runs autour de 48 nds chez les hommes et 44,69 nds pour Zara Davis.

Dans les autres faits du jour, Cedric Bordes aura été recordman du monde pendant quelques secondes avec un beau run à 49,66 nds et preuve en est que l’erreur n’est pas permise Antoine Albeau a percuté le bord du canal explosant son matos et se faisant mal au dos. Zara Davis elle aussi chute lourdement en sortie de run et se prend son mat, résultat 7 pointes de sutures sur le front!

 

Les autres record du jour:

Patrick Diethelm: 49.71 kts
Nick Vardalachos: 48.84 kts
Mark Grinnell: 46.49 kts
Matthias Rottcher: 46.69 kts
Farrell O Shea: 48.21 kts
Jurjen Van Der Noord: 47.53 kts
Christian Benzing: 45.57 kts

 

| La page facebook du Luderitz speed challenge

| Le site du Luderitz speed challenge

 

 

 

http://www.luderitz-speed.com/luderitz/images/2012/Antoine.jpg

Retour en haut