Accueil » Vidéo : Y3 The quest !

Vidéo : Y3 The quest !

Après un travail colossal de tournage et de recherche historique, Fred Bonet et son équipe de riders/acteurs nous livre le 3ème volet de Y The quest! Une épisode de près d’une heure que vous pourrez visionner à votre rythme puisqu’il vous est livré en 4 parties. Le pitch de ce 3ème volet : Après l’annonce de la légende catalane, le windsurf inventé au XIVème siècle à Collioure sous le règne des rois de Mallorque, Sharky et Freddy mèneront leur enquête dans tout le pays catalan pour prouver la véracité de la légende de leur ancêtres.

 

 

 

La partie off de Y3

« 23 scènes tournée, les raccords, les sous titres etc …
Donc pour en revenir à ce 3ème volet, j’ai étudié en profondeur l’histoire des rois de Mallorque au XIV siècle (un royaume qui a duré 68 ans en fait) et je me suis inspiré de faits réels de l’époque, dates, personnages, événements pour imaginer une véritable histoire plausible dans le contexte.

Cela m’a pris 6 mois d’études et de recherche. Évidemment avec zéro moyen, j’ai parfois pris des raccourcis mais très cohérents grâce aux nouvelles technologies et le fait de pouvoir consulter des archives par internet sur des smartphones par exemple.

J’ai crée tout un environnement avec les héros principaux qui viennent des services secret et qui comme vous le verrez travaillent ensuite pour le Ministère de la Culture, d’où les titres de Chanceliers, Camerlingues, Chambellans etc … (ces titres existaient déjà au XIV siècle au royaume de Mallorque).

Pour ce 3ème volet, tous les acteurs m’ont beaucoup aidé, nous avons beaucoup tourné chez Freddy, nous avons eu accès à une église pour un tournage de nuit mythique grâce à Crokal. Orkal nous a prêté son atelier de shape et ses compétences pour d’autres scènes, j’ai fait appel à une traductrice catalane pour écrire du catalan ancien. J’ai moi même réalisé des fausses « unes » de journaux sous photoshop, Freddy a fait le graveur de roche etc …

On a tourné dans tout le département et dans des sites historiques catalans souvent sans autorisation. Plus toutes les heures de tournage parfois à l’arrache parce que chacun a une vie à côté et les heures de montage. »

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut