Je me lance! 175 cm pour 64kg
J'ai 2 planches, disons 3:
* Un Sealion (la première génération) que j'aime bien sous les 10 kts. Mes enfants débutent dessus (j'ai installé un boitier US pour une dérive et 2 rails pour le foil... que je n'utilise pas)
* planche de vague +/- 75L
Actuel : Fanatic Allwave 75 de 2005 ou 2006 : pas mal, assez complète, mais sons doute dépassée
Mistral Razor +/- 75L : sèche dans le clapot, trop étroite pour moi
AHD Attitude Wave 55 : un peu petite en volume mais la plus confortable des petites planches que j'ai jamais eu. Je ne faisait pas vraiment de vague à l'époque
Encore avant : m'en souviens plus
* Planche Freeride ou freewave 113L à 95L
Actuel Fanatic Freewave Stubby 95 : j'adorre. Je plane dès 13kts en 5.7 (on m'appelle le Joke de l'ouest
) et je suis encore confort dessus à 20-22kts dans le clapot. Cette planche tourne très bien, plane tôt si on est actif, un super confort et un contrôle incroyable. Elle cape moyen mais peut aller vite. Un peu limitée en suyrfsailing car l'avant est trop tendu à mon goût, mais ça passe. La construction Fanatic de 2017 n'est par contre pas au niveau de 2005...
Exocet Cross 102 (première génération) : bien pour le freeride (confort), mais pas pour le freewave
Tiga Freemove +/- 104 : pas mal en freeride mais il fallait un peu d'air.
Encore avant : trop loin, je vieillis