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Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 11/02/2021 17:03
de London44
Une marque de plus donc.

Le marché de la planche est incompréhensible. L'offre est pléthorique...

Je ne comprends pas comment toutes ces sociétés s'y retrouvent économiquement.

Et, perso, en tant que consommateur, je trouve qu'il n'est pas évident de faire des choix éclairés...

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 11/02/2021 19:44
de funouil
thomas a écrit:pour les planches c'est pas tres dur... il te suffit d'un shaper freelance type aurelio verdi quand il officiait et le tour est joué... c'est cobra qui fait tout le reste...


Oui en effet mais là tu parles du design et de la construction. Je voulais évoquer l'image de la marque , par exemple FMX a une image naturellement slalom et d'ailleurs je me demande comment il arriveraient à s'en sortir sur des gammes vagues.

NORTH à une image associée purement aux produits voile/couture etc, une technologie associée, de l'innovation

Mais bon Simmer l'a fait ... Goya et Patrick dans le sens inverse chacun dans son segment ... a voir ce que cela va donner

D'accord avec le problème de l'offre pléthorique pou un marché de niche :crazy:

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 11/02/2021 21:32
de thomas
l'image c'est le marketing qui la donne! Et les riders qui y sont associés. Titoune et d'autres pour la vague, Algret et autres pour le slalom, cela suffit a credibiliser des shapes surtout si les résultats sont là. Une image ca se créé de toute piece. North en a deja une avec son histoire dans la voile. Serieux, innovation, qualité. Il suffit de marketé tout ca et elargir de spectre. Tellement de marque l'on fait, je ne vois pas du tout ou est la difficulté

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 11/02/2021 21:56
de Tristan500
récemment severne l a fait aussi!

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 11/02/2021 23:50
de funouil
Oui on est d'accord, mais cela ne marche pas à tous les coups :wink:
Mais c'est vrai que les bases sont bonnes (budgets je suppose, et riders)

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 12/02/2021 17:30
de thomas
bon ben finalement Jaeger Stone sera full severne

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 12/02/2021 20:18
de funouil
On en avait parlé de Amado chez FF ?
en fait ca date du 1er janvier mais on n'avait rien mis ici je crois :dontgetit:


Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 12/02/2021 20:31
de thomas
c'est pas faux

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 13/02/2021 10:17
de funouil

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 13/02/2021 12:00
de thomas
les allemands rationnalisent, la boite n'est pas en bonne santé a mon avis. Ils vont garder quelques tops riders pour l'image et puis c'est tout

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 08/03/2021 12:17
de thomas
la saison 2020/2021 est assez calme coté changement de sponsor mais la plus notable du moment c'est le départ d'Andréa Rosati qui quitte RRD apres 26 ans et passe chez Flikka!

il participera au developpement du slalom et de la vague (c'est un excellent waverider gabarit lourd)

coté voile a priori il ne sera pas en hot comme sur la photo mais plus probablement en severne ou qlq chose dans le genre challenger

Image

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 12/03/2021 23:26
de thomas
damien Arnoux chez loftsails

et goya a priori...



Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 13/03/2021 11:32
de thomas
Adam Lewis quitte K4 pour bosser au developpement des ailerons chez mfc

l'anglais s'est visiblement bien fait accepter dans le serail hawaiien :D

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 16/03/2021 17:55
de tomawak
Antoine Martin passe chez Starboard. (Et au passage, le gars gère en parachutisme :o)

Re: Ca brasse dans les paddocks!

MessagePosté: 16/03/2021 18:12
de thomas
T'as été plus rapide que moi :-)

je sais qu'il avait essayé des AV Boards mais starboard c'est quand meme plus en adéquation avec son niveau