On rince ou on ne rince pas?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Tristan500 » 15/04/2020 21:10

on va tous se faire des fausses cartes de la PWA pour aller "bosser" alors... :happy:
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Anowan » 15/04/2020 22:57

Tristan500 a écrit:on va tous se faire des fausses cartes de la PWA pour aller "bosser" alors... :happy:


Je veux pas ficher la shkoumoune, et j’espère avoir tort mais je pense que les épreuves de vagues au Canaries cet été c’est mort. On verra bien... mais on aura déjà bien du bol si il y a Sylt et Hawaii
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 16/04/2020 08:17

L'Espagne a une ligne assez dure, effectivement.
Chez nous, si on ré-ouvre les écoles je ne vois pas trop pourquoi les plages resteraient fermées; je voyais plus dans cette interdiction l'application d'une contrainte collective. Le français étant assez chipoteur, même règle pour tous, ou c'est le bordel (cf exode des grandes agglos).

Du coup, j'ai pas rincé :grin: retour de la pluie et du vent le 11 au matin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 16/04/2020 09:41

Anowan a écrit:
Tristan500 a écrit:on va tous se faire des fausses cartes de la PWA pour aller "bosser" alors... :happy:


Je veux pas ficher la shkoumoune, et j’espère avoir tort mais je pense que les épreuves de vagues au Canaries cet été c’est mort. On verra bien... mais on aura déjà bien du bol si il y a Sylt et Hawaii


c'est quasi certain, deja rien que le fait de pouvoir prendre l'avion en juin/juillet c'est pas gagné à mon avis
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede funouil » 16/04/2020 12:23

et l'Espagne parlais de garder ses frontières fermées cet été ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede funouil » 16/04/2020 16:47

en tout cas ce que j'ai rincé et remisé , c'est ma combi d'hiver :crazy:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 21/04/2020 11:16

La question commence à se poser :
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1587384858

Pour le moment les arrêtés ont été reconduits jusqu'au 11mai.
http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/ ... 1-mai-2020
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 21/04/2020 11:30

franchement si on renvoit les gens au travail, les enfants à l'ecole et qu'on laisse les gens libres de circuler (ce en quoi je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas), je ne vois aucune raison de ne pas rouvrir les espaces naturelles tant terrestes qu'aquatiques.
Il n'est pas plus dangereux d'aller sur une plage qu'au bureau ou au supermarché.
J'ai quand meme le sentiment que les gens se montent le bourrichon et j'irais meme presque jusqu'a dire qu'ils s'auto-censurent leurs propres libertés individuelles... on voit bien les tentatives de negociations en cours par les surfers et autres.
Je ne vois pas quelle raison valable devrait limiter l'acces aux espaces naturels tant que les gens font attention comme dans la vie quotidienne d'ailleurs. J'ai vraiment l'impression que les francais confinés et privés de liberté, peinent aujourd'hui grandement à retrouver et assumer leur futures libertés retrouvées.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 21/04/2020 16:09

Ils sont bêtes, ces gens :roll:

Franchement j'ai pas l'impression d'être dans le même monde, le moral est plutôt bon dans mon coin. Il fait beau, presque aussi chaud qu'en été. Hier c'était le premier jour de pluie depuis plus d'un mois. Je croise mes voisins quand on sort prendre l'air. Pas encore vu les képis.

C'est tout à fait possible que les préfets ne reconduisent pas l'arrêté, si l'état ne sort pas un nouveau décret pour restreindre l'espace publique. Ils se content de suivre les annonces du gouvernement, c'est leur rôle de toute façon. Du coup ça dépendra des maires... donc wimereux sera fermé et wissant ouvert, au hasard :baa:

Après si certains veulent rester cloitrer après la fin du confinement, libre à eux, tant qu'ils ne jettent pas des cailloux... les agitateurs de polémiques... Ceux là leur monde c'est une tablette et un canap, la situation actuelle leur sied bien.

En attendant, c'est pas le tout de ré-ouvrir les spots, il faut aussi du vent . Ca tombe bien, changement de temps probable vers le 1er mai :)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede LOL_59 » 21/04/2020 18:06

Ce n'est pas gagné parce qu'en maintenant l'interdiction des sports outdoor, le gouvernement doit se dire que ça fait toujours ça de moins au niveau encombrement des services médicaux.
Mais le temps qu'on ne passera pas sur l'eau, on devra le passer à d'autres activités (genre bricolage, etc) et il y a largement moyen de se blesser aussi... :roll:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 22/04/2020 09:30

Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 22/04/2020 10:16

franchement dans aucune com ou discours il n'a été dit que les gens n'auraient pas le droit d'a nouveau pratiquer le sport et d'etre libre de leurs mouvements. Je pense que les gens se montent le bourrichon.

Par contre il est clair que les activités en club et professionnels accueillants du public genre club de voile école de surf and co pour eux ca risque de se faire au fur et a mesure mais pour la pratique des sports outdoor non collectif ni dans les discours ni dans les déclarations rien ne laissent a penser que ca ne sera pas possible et d'ailleurs ca ne serait pas logique.
Soit on reste dans un mode confinement et on interdit tout comme c'etait le cas soit on redonne leur liberté aux gens, avec quelques contraintes certes quand a tout ce qui est collectif, le collectif etant le nerf de la guerre dans la transmission.
De toute facon il ne faut pas se leurrer le virus continuera de se diffuser, une épidémie est inarretable, la question etant juste de savoir a quelle vitesse.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 22/04/2020 14:42

Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 22/04/2020 14:52

si chaque commune y va de son arreté, ca n'a pas fini d'etre un bordel sans nom..
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Gadjo » 23/04/2020 07:35

en tous cas vous allez être tranquille cet été si les projets pour limiter les déplacements inter régionaux (limitation aux déplacements pros) sont confirmés
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités