Avis Foil windsurf

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis Foil windsurf

Messagede rastafaride » 24/04/2020 10:14

Hello,

depuis un moment je songe a investir ds un foil pour le light wind....

l'idée, couvrir la plage entre 5 nds et 20nds... actuellement ma plus grosse voile est 4'7 ... et je compte pas trop investir ds plus grand... en general je plane a partir de 20nds en 4'7 avec ma board de vague...

Les planches que je vise sont :
- horue tiny
- SLINGSHOT
- nouvelle JP
- MB boards wildcat ou pegasus

je suis preneur de vos retours d'experience...

merci
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: Avis Foil windsurf

Messagede funouil » 24/04/2020 12:41

Comme je ride dans la même catégorie que toi avec des voiles de vagues (et sur windsurfing33 u ne vas trouver que peut de réponses a part qu'il te faut du 7m² mini ...

je t'apporte ma contrib'
Des horue il yen a plein ! :
J'ai essayé la tiny éco qui fait 120 L : facile à l'arrêt, facile a lancer , accepte totu foil et prix neuf avantageux
pour les autres volumes il faut passer dans les constructions supérieures ...
essayé aussi la promodel en 110L c'est moins stable sur le paln directionel avant le vol et plus difficile a lancer car scoop plus banané et en vol c'est plus adapté freestyle
essayé slingshot wizard 105 et 120 dans les deux cas c'est facile a l'arrêt et sourtout facile en vol car le pont est très plat ce qui rend le pilotage de foil nerveux plus facile car on est plus réactif par contre le boitier est simple tuttle ce qui limite parfois le choix du foil

Pas encore eu l'occasion de tester les slingshot de pur freestyle mais bientôt :roll:

MB c'est pas courant et la nouvelle JP je ne sais pas si elle est arrivée en France ! mais la présentation faite par N Prien montre une board qui a tout pour respecter notre cahier des charges .. il y aura aussi les starboard Xfoil, qui seront dans le programme
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Avis Foil windsurf

Messagede carve85 » 25/04/2020 20:05

Salut Rastafaride

Je navigue en vague et en foil avec mes voiles de vague. Je pèse 75kg. Je foile en horue vini pro et tiny 110 et depuis cet hiver en tiny pro 90.

Avec 4.7 super hero duotone, je pense décoller vers les 13kns en aile xlw (je préfère être avec l'aile lw) après 3 ans de pratique mais c'est plus confort dans 14/15kns établis. Pour le très light, je suis en 5.9 super session duotone et surtout en aile xxlw, je pense décoller dans 8/9kns, donc avec ta 4.7 dans ta plage basse de vent espérer (5kns), faudra pas trop y compter! sauf si t'es plus léger qu'une crevette! Attention au début on toile plus grand, c'est avec l'expérience que l'on peut baisser en voile dans peu de vent!
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Avis Foil windsurf

Messagede rastafaride » 27/04/2020 14:32

ok merci !

je vais essayer de trouver un moyen de tester un peu avant d'investir qd meme
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 14 invités