Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede windalchemist » 31/10/2020 13:33

Le confinement, le retour de la vengeance, avec sans doute des interdictions de sports nautiques alors que les autres sports de plein air restent autorisés, tout comme les rassemblements de plus de six personnes dans le métro.

Pour ce week-end, une sélection des voiles les plus invisibles sur l'eau pour échapper à l'oeil acéré des retraités aux aguets derrière leurs volets:
Le podium est trusté par les voiles à membrane, le nec plus ultra de la discrétion; malgré quelques touches de couleurs, on frise la perfection.
La Seal membrane, disponible en version ciel bouché et temps dégagé:
Image

La Super Hero, un très bon choix par temps mitigé en contre-jour du coucher du soleil
Image

Les premières Avanti sails, à la pointe dans ce domaine il y a quelques années déjà:
Image

La Salt, version nuit et version lever du soleil:
https://point-7.com/wp-content/uploads/2020/10/renders01.png

A éviter: les couleurs fluo comme le jaune, le rose, les laizes dorées à paillettes et les voiles à LED. Le port de la combinaison framboise n'est pas recommandé.

N'hésitez pas à poursuivre la liste, le week-end est bientôt fini :stop:
Dernière édition par windalchemist le 03/11/2020 12:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 31/10/2020 13:40

ah c'est clair que la hero est un must have pour ne pas etre vu sur l'eau :-) le danemark l'a confirmé :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Funix » 31/10/2020 14:08

Encore faudrait-il habiter à moins de 1km du spot, pour ma part je suis à 1,5km...

(25 noeuds établis, soleil et la houle toujours là actuellement :angry: )
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede London44 » 31/10/2020 14:52

Je suis à 30 m de la plage. Mais spot qui ne fonctionne que par Ouest... Et on a beaucoup de Sud en ce moment. Plus l'interdiction... Faut tenter la navigation au crépuscule.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede London44 » 31/10/2020 15:19

Je viens d'aller checker le spot. Conditions moisies. Une planche et un kite à l'eau quand même.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Anowan » 31/10/2020 15:48

L’oeil acéré des frustrés aux aguets derriere leur volets je connais. Je suis à La Baule où au début du premier confinement j’ai experimenté le "coup de fil à un ami" de dénonce de trouducs qui m’ont vu depuis leur fenetre du remblai marcher seul 5mn sur la plage. Très sympa de se taper la discute avec un agent de la BAC ultra enervé qui fait son mâle dominant pour bien te faire peur et que tu ne retournes pas sur le sable contaminer les coques.
Pour les conditions qui s’annoncent, vu la houle annoncée ça va faire mal au moral, c’est sûr. Je rêve sans avoir trop confiance en mon côté aventureux d’une éventuelle nav’ en mode "stealth" au lever du jour, mais le problème #1 c’est la mise à l’eau et la sortie sans attirer l’attention. La session on peut la faire au milieu de la baie pendant 1h là où la houle déferle sans que personne n’y fasse trop gaffe :listen: Mais risquer 135€ la session il y a interêt à ce que ça vaille le coup, et encore j’ai la chance d’être basé à 2 bornes de la plage, petite pensée pour ceux qui sont coincés à Paris par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede hardhop » 31/10/2020 16:10

Il aurait fallu anticiper et laisser du matos accroché à une bouée au large.
Y aller en scaphandrier, sous l'eau.
Faire sa nav et en cas de pb, plonger et attendre.
Bon, faut une board avec un peu de volume qui accepte le poids du scaphandre.
Le plus simple étant qd même de creuser un tunnel de chez soi, jusqu'au point d'ancrage.
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 31/10/2020 16:31

Funix a écrit:Encore faudrait-il habiter à moins de 1km du spot, pour ma part je suis à 1,5km...

(25 noeuds établis, soleil et la houle toujours là actuellement :angry: )


franchement tu crois que les mecs font aller mesurer que t'es a 1.5km du spot...

anowan c'est sur que la Baule et tous ces vieux aux balcons c'est peut etre pas le meilleur spot :grin: faut aller sur des spots plus discret peut etre.

en tout cas ce vendredi/samedi ca a continué a naviguer un peu partout et perso je trouve ca tres bien...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede cg » 31/10/2020 17:44

thomas a écrit:
Funix a écrit:Encore faudrait-il habiter à moins de 1km du spot, pour ma part je suis à 1,5km...

(25 noeuds établis, soleil et la houle toujours là actuellement :angry: )


franchement tu crois que les mecs font aller mesurer que t'es a 1.5km du spot...



Et pourtant lors du 1er confinement en mars, les gendarmes m'ont contrôlé au parking de la rivière au Dossen : j'ai eu droit à un sérieux avertissement car mon domicile est à 1350 mètres !!!!!
par contre, il me semble avoir aperçu des ailes de kites aujourd'hui au Doss :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede LOL_59 » 31/10/2020 17:56

Oui il y avait quelques planchistes sur la webcam du Dossen, sans doutes des éducateurs sportifs professionnels qui doivent maintenir leur condition physique et technique nécessaire à la poursuite de leur activité en sortie de confinement :roll:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 31/10/2020 17:57

pour le moment j'ai pas l'impression qu'on soit dans le mode confinement1, peut etre apres le we et la fin des vacances... mais entre nous je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter entre les attentas and co sans compter que cette fois ci les gosses sont a l'ecole, les gens vont bosser etc, bref c'est moins l'enferment systematique comme au printemps donc plus difficile a controler
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Funix » 31/10/2020 18:35

cg a écrit:Et pourtant lors du 1er confinement en mars, les gendarmes m'ont contrôlé au parking de la rivière au Dossen : j'ai eu droit à un sérieux avertissement car mon domicile est à 1350 mètres !!!!!


Idem en mars en allant me balader à la plage, je suis passé pas loin de l'amende, ça m'a quelque peu calmé
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede wanou » 31/10/2020 20:00

thomas a écrit:pour le moment j'ai pas l'impression qu'on soit dans le mode confinement1, peut etre apres le we et la fin des vacances... mais entre nous je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter entre les attentas and co sans compter que cette fois ci les gosses sont a l'ecole, les gens vont bosser etc, bref c'est moins l'enferment systematique comme au printemps donc plus difficile a controler


Ici en Martinique on est confiné également, sauf qu'on a encore une semaine de vacances ! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 31/10/2020 21:16

moi je m'etais prévu un weekend prolongé de vendredi à lundi (vendredi etant férié au boulot) et bien DTC le weekend... j'ai sauvé les meubles en allant naviguer jeudi.. mais si j'avais su je serais rester car ca a navigué vendredi et samedi ^^
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 02/11/2020 11:24

Les parcs, plages et plans d'eau restent ouverts, c'est effectivement moins contraignant et aussi moins facile à contrôler.
Après gauler une session en moins de 1h et moins d'1km en pratique c'est compliqué si on a pas la plage au fond du jardin. Mais au moins on ne perdra (à priori) pas des semaines en tergiversations comme au printemps lorsque les restrictions seront levées.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités