Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 02/11/2020 13:26

ca a navigué tout le weekend en tout cas, reste a savoir si il y avait des consignes de souplesse jusqu'a la fin des vacances ou non....
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 02/11/2020 18:15

C'est clair qu'il y avait moyen, mais bon, une nav de plus ou de moins maintenant... bref. La mer ne va pas se vider en 2 mois et on y retournera :smile: Bonne raclette/tartiflette/course à pied et molo sur le pinard 8)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 02/11/2020 18:18

perso je ne tolere pas qu'on me prive de ma liberté et de la passion qui m'a animé presque toute ma vie sans bonne raison donc je serais plutot de ceux qui font de la resistance
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede cg » 02/11/2020 18:46

La frustration et le sentiment de privation de liberté sont presque insupportables.
Mais j'ai pas trop envie de faire chier les urgences en ce moment pour une blessure due à une activité sportive, donc je prends mon mal en patience...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 02/11/2020 19:03

en 35 ans de pratique je suis passé 2 fois aux urgences donc perso... je choisi ma liberté de maniere raisonnable
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Ad » 02/11/2020 19:58

Rappelez-vous le cafouillage du déconfinement précédent...

Nous ne sommes représentés, face aux institutions, que par des clubs et des associations, qui par définition représentent bien mal notre pratique individuelle. La fédération de voile défend la pratique en équipage. La fédération de surf regarde les cours de surf et les compétitions. Le concept de plage dynamique était plus pour attirer les touristes que pour autoriser l'accès à l'eau. Je caricature à peine.

Mais rappelez-vous. La première question du déconfinement précédent, c'était : Si je pars d'une cale ou d'un port, est ce que je peux naviguer en windsurf ? On marche sur la tête.

Si nous déconfinons en hivers, il y aura moins de débat sur l'aspect attractif du littoral ; mais il il y aura encore moins de personnes pour prêter attention à quelques centaines de planchistes (ou SUPers ou surfeurs) qui pratiquent en janvier / février.
Dernière édition par Ad le 02/11/2020 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede hardhop » 02/11/2020 20:00

Le truc qui est vraiment raide, en dehors du sentiment d'absence de logique (je peux risquer un accident en allant acheter une tronçonneuse, mais pas faire du sport à plus de 1km), c'est qu'on peut facilement imaginer confinement sur confinement.
Ca va devenir compliqué de trouver un peu de plaisir.
Le choix de société ou on risque rien, pour qu'il ne se passe rien, j'ai du mal.
Le hic c'est que tout ce bazar joue aussi sur notre responsabilité individuelle vis a vis des soignants qui demandaient plus de moyens depuis qq temps.

Le coup de la cale maintenant, ca va être le certificat médical .................
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede funouil » 02/11/2020 21:59

Pour revenir au sujet qui était un bon délire sympa Marine touch, quand j'étais ado il y avait eu un Planche N°1 ou Pmag avec un article dans le genre : c’était manu bertin je crois qui s'était déguisé en commando avait fait faire des board noires et des voiles ezzy (je crois) camouflage et s'était tapé un délire mytho du genre comment le windsurf pourrait permettre aux commando de s'infiltrer en territoire ennemi :grin:
C'était passé en couv' du mag en question ... un délire comme on en faisait souvent dans les les années "FUN"
Cela fait quelque jours que je l'ai en tête, mais je n'ai retrouvé aucune archive :nervous:

Merci marine pour ce post d'humour qui tourne vinaigre et redite de fin de printemps :roll:

Sinon comme collector bien sobre en voile il y avait ceci :

Image

sinon la dernière version Camo connue, c'est naish en 2012 ... mais fallait pas mettre du rose en vue du confinement :sarcasm:
Image

Sinon pour la sessoin discrète il y a le SUP :
Image
ou la kayak , plus facile :oha:
Image

et sinon a défaut de matos adapté si comme moi vos voile claquent bien , il reste cette solution ... mais sans les phares de bagnole :
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede LOL_59 » 02/11/2020 22:46

thomas a écrit:en 35 ans de pratique je suis passé 2 fois aux urgences donc perso... je choisi ma liberté de maniere raisonnable


Exactement pareil pour moi, 2 fois les pompiers en 35 ans.
Par contre je crois à la loi de l’emmerdement maximum, extrapolation de la loi de Murphy
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 567
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 03/11/2020 09:29

en meme temps contrairement à la premiere fois la vie ne s'est pas totalement arretée de tourner, les gens continuent a se foutre en l'air en voiture etc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Tristan500 » 03/11/2020 11:03

avec une frontale avec lumière rouge...
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede windalchemist » 03/11/2020 12:43

Je me demande ce qu'on peut faire maintenant... Une pétition nationale? Ecrire des protocoles sanitaires pour une pratique windsurf anti-covid à envoyer aux mairies? Créer une assoc des sports de glisse pour défendre les accès aux spots et les pratiquants? Partager des docs pour que tout le monde puisse aller à l'eau avec les bons papiers? (on doit bien trouver un médecin sur u-ride :poketoungeb: )?
pour moi j'ai ce qu'il faut, mais si mes frères opprimés peuvent rejoindre le pic, l'hiver sera plus convivial :) et grosse pensée aux shops (et petits commerces) qui doivent commencer à ronger leurs métatarses, tentez la vente de poupées vaudoues de JC infestées d'aiguilles... ça devient essentiel :grin:

Il faudrait ouvrir une section privée pour discuter de tout ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Ad » 03/11/2020 17:56

Je ne navigue pas, je promène le chien
https://www.youtube.com/watch?v=qZXJEZP9oHk
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 03/11/2020 19:03

On peut pas créer un club implanté en Azerbaïdjan, histoire d'obtenir une licence avec un contrat pro rémunéré 1€ par an?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede hardhop » 03/11/2020 22:18

Je vais me construire une vague artificielle, meme sans vent je pourrai passer la barre. :onfire:
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités