Entreposage planche de longue durée

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Entreposage planche de longue durée

Messagede cg » 10/11/2021 13:03

Je dois remiser 2 planches Starboard Wood et Carbon pour une période de 3 ou 4 ans dans un local non isolé et non chauffé en Bzh.
Les boards sont bien rincés et sèches.
Quels conseils pour éviter les mauvaises surprises ?
- démontage des straps et visserie ?
- vis de décompression serrée, ouverte ou carrément enlevée ?
- chaque board dans une housse propre et sèche en la laissant ouverte ?
- autre conseil ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Entreposage planche de longue durée

Messagede thomas » 10/11/2021 13:30

enleve straps et vis de decompression au moins desserée.
Pour les housses ca depend si il y a un risque de l'humidité dans le stockage, je te suggere de le stocker hors housse ou en tout cas tu as interet a ce que ce soit bien bien sec planche et housse.
Housse ouverte pas sur que ca suffise a eviter une eventuelle osmose de la peinture si il y a de l'humidité qui s'infiltre et stagne. Le plus sur pour moi est de stocker sans housse
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Entreposage planche de longue durée

Messagede Ad » 10/11/2021 14:29

Attention aux souris, qui adorent les straps, pads et combinaisons. Cela ne semble pas comestible, mais les souris adorent. J'avais laissé une planche dans sa housse à demi ouverte ; elles en ont fait un nid.

Attention aussi à l'oxydation de l'aluminium. Camcleat sur le wishbone et la rallonge de pied de mat : enlevez les bouts car il peuvent devenir impossible à enlever plus tard, notamment celui sur la poignée de wishbone. Enlever la partie arrière du wishbone de la partie avant.

Pour certaines fabrications, l'humidité dans la housse peut créer des bulles sur les rails de la planche, probablement parce que la sous-couche de peinture est hydrophile. Il semble que les bulles se résorbent après.
Dernière édition par Ad le 10/11/2021 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 161
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Entreposage planche de longue durée

Messagede cg » 10/11/2021 17:14

Ok merci pour les conseils. :wink:
Je vais m'abstenir pour les housses et mettre une simple bâche pour protéger de la poussière.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Entreposage planche de longue durée

Messagede LOL_59 » 11/11/2021 19:31

D'après mon expérience récente sur un local non chauffé, s'il est un peu humide, il peut y avoir de la moisissure qui apparaît sur les pads et les straps, les sacs de voiles, les gaines de wish, et il vaut mieux laisser les planches protégées dans leur housse entrouverte (sur laquelle la moisissure pourra apparaître mais c'est moins gênant) ou sous une bâche

J'ai rajouté une ventilation haute et basse (avec en sortie une petite ventil d'ordinateur très économique) ainsi que des absorbeurs d'humidité tout bêtes, et hop, fini les moisissures.
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 564
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron