Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la nav?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n

Messagede will » 23/02/2022 14:24

Les arrêtés municipaux interdisant la nav ça existe depuis bien longtemps !
En 2004 ou 2005, je me suis fait sortir de l'eau pour cette raison à la grande motte ... et 30 min plus tard il y avait 20 planches de plus et je suis reparti à l'eau !
Dans mon home-spot, la navigation est carrément interdite (nav en travers du Rhône ...) et j'y vais un dizaine de fois par an.
Même si j'ai tendance à être plutôt respectueux de la loi, s'il n'y a pas de panneau explicite sur mon accès, c'est comme si de rien était pour moi !
En revanche faut pas avoir besoin des secours dans ces cas là donc faut quand même être sûr de son niveau.

Après en montagne ils tentent d'interdire régulièrement le ski hors-piste via des arrêtés dont tout le monde s'en br**le le VTT de descente avec des arrêtés dont tout le monde s'en br**le ...

Pour moi c'est juste une protection contre la responsabilité des maires, qui ont toujours peur de se prendre un procès pour n'avoir rien fait. Des fois faudrait juste faire modifier les arrêtés en rajoutant des mentions "à vos risque et périls, la municipalité se désengage de toute responsabilité ...) ce qu'à réussit par exemple une asso de vtt de chez moi pour la pratique engagée dans un bois communal, ou le maire avait mis un arrêté interdisant la pratique de VTT là à cause de plusieurs accidents.

On est en France, on ne risque pas la prison pour ça !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n

Messagede thomas » 23/02/2022 17:21

c'est sur que tant que les arretés ne sont pas appliqué on s'en fout un peu sauf que de plus en plus ils ne sont.

En tout cas pour ce qui est de wissant ce weekend, les flics etaient sur la digue, donc pv et interdiction a la clé potentiels
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n

Messagede Le_Boucher » 23/02/2022 19:38

Viking a écrit:
"La règle de 7Bft a été supprimée. En tant que pratiquant de sports nautiques, vous jugez vous-même les conditions météo et vous décidez vous-même quand vous pouvez pratiquer votre sport sans danger. "
Elle est quand même étrange cette phrase.


Non moi je la trouve parfaite: on est des grandes personnes, on sait si on est capable ou non d'y aller raisonnablement, sachant que le risque 0 n'existe pas comme tu l'as dit.

ces derniers jours, je ne suis sorti que le samedi, j'ai pas senti les autres jours, voilà. J'ai pas besoin qu'on me dise si j'ai le droit ou pas.


Clairement.
Ca me rappelle la règle fondamentale 1 des regles de courses à la voile : chaque équipage est responsable ou non de prendre le départ. C'est du bon sens.

Et puis le wind c'est quand même un sport ou il faut un parquet de sessions avant se réussir à ne passer ne serait-ce que des vagues de 1m. Donc en général on trouve des gens conscients de leur limites les jours ou c'est gros, et on se retrouve sur des replis. Ou au bar.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n

Messagede Viking » 24/02/2022 10:13

C'est vrai qu'il y a un paquet de règles qu'on ne respecte pas à y réfléchir: la vitesse dans les 300m notamment...
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n

Messagede thomas » 24/02/2022 12:42

en meme temps la legislation n'est pas du tout adapté, nous sommes sous la meme reglementation qu'un bateau a mort ou a voile ce qui n'a pas de sens... d'ailleurs il n'y a aucun interdiction si tu as un bateau pour sortir par 65nds... par contre pour les planchistes et kites, on te pond un arreté...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron