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Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 10:56
de Viking
LOL_59 a écrit:L'euro pin est une solution plus simple


Je n'osais pas remettre une pièce dans un débat maintes fois tenu sur les forums windsurfesques mais effectivement je ne comprends pas que le push pin existe toujours...

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 11:08
de thomas
4cm sur de l'europin je te souhaite bien du courage pour les trouver... et effectivement ce n'est ni un sujet ni une option... moi c'est l'europin que je ne comprends pas comment ca existe encore quand on voit le nombre de casse et dematage.... bref vous inquietez pas pour moi je vais me debrouiller.... juste qu'a un moment les designers devraient se poser un peu plus de questions... surtout Diffin

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 11:26
de juan
Diffin doit faire ses réglages avec une rallonge goya! Du coup tu sais quoi acheter :smile:

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 11:29
de thomas
meme pas car quand tu mets un mat de 370 pour un guindant de 370, rallonge goya ou pas ca marche pas... il doit surtout sortir la voile que sur son ordinateur et jamais en reelle... bref.... c'est le genre de reponse qu'il m'avait deja retorqué a l'epoque sur la 4.0 mais ce n'est pas recevable a mon niveau (PS: et plutot crevé que de naviguer en europin :mdr:, sans compter que leur rallonge elles ne sont vraiment pas tres inspirantes de mon point de vue)

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 11:41
de LOL_59
thomas a écrit:4cm sur de l'europin je te souhaite bien du courage pour les trouver... et effectivement ce n'est ni un sujet ni une option... moi c'est l'europin que je ne comprends pas comment ca existe encore quand on voit le nombre de casse et dematage.... bref vous inquietez pas pour moi je vais me debrouiller.... juste qu'a un moment les designers devraient se poser un peu plus de questions... surtout Diffin

Très facile à trouver à +2 cm :
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J'ai la Pryde et ça passe nickel sur un mat de 370 avec ma Blacktip 4.2 (371 au guindant)
Jamais de casse ni de démâtage en 37 ans mais je saute sans doute bcp moins fort que toi

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 12:08
de DeuxCinqTrois
thomas a écrit:meme pas car quand tu mets un mat de 370 pour un guindant de 370, rallonge goya ou pas ca marche pas... il doit surtout sortir la voile que sur son ordinateur et jamais en reelle... bref.... c'est le genre de reponse qu'il m'avait deja retorqué a l'epoque sur la 4.0 mais ce n'est pas recevable a mon niveau (PS: et plutot crevé que de naviguer en europin :mdr:, sans compter que leur rallonge elles ne sont vraiment pas tres inspirantes de mon point de vue)


Il est basé à thé gorges la moitié de l année je crois. Il doit avoir pas mal de feedback sur les petites tailles là bas. Il doit même les utiliser lui même.

Est ce que ça ne pourrait tout simplement pas être une faute de frappe dans le tableau des specs ?

Mais c est vrai que c est assez incompréhensible les marque qui sortent des longueurs des guidants trop juste par rapport aux rallonges standards. Ça me paraît très simple de décaler la têtière et la poulie d amure pour gratter 2cm et rendre le truc gréable...

Il y a peut être aussi le marketing qui pousse pour avoir telle ou telle taille qui se grée sur tel mat

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 13:33
de thomas
DeuxCinqTrois a écrit:Il est basé à thé gorges la moitié de l année je crois. Il doit avoir pas mal de feedback sur les petites tailles là bas. Il doit même les utiliser lui même.

C'est sur que chez goya au moins ils savent faire des bonnes voiles en petite surface, c'est loin d'etre le cas chez toutes les marques.



je doute un peu sur la faute de frappe. sur la 4.0 de 2019 à 2023 en tout cas ils ne s'etaient pas trompés...

La nouvelle 3.5 a perdu 3cm de guindant et pris 1cm a l'amure par rapport a l'actuelle 3.4, ce qui est assez coherent (un poil plus compacte visiblement)

La ou c'est absurde c'est qu'a la limite il suffisait de conserver la tetiere vario qui existait sur la 3.4 et rien qu'avec ca tu solutionnais toutes les problematiques.... mais bon..

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 19:43
de funouil
chez Simmer on avait le cas avec la 4.2 ... et on est passé a la têtière vario ... fait chier quand même la longue sangle qui bat en tête (la flemme de la glisser dans le fourreau :poketoungeb: )

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 21:57
de mag-pat
Les tétieres vario, ça glisse toujours un peu, et à force, ça fait un peu beaucoup.
Bien d'accord avec LOL_59 :smile:
thomas a écrit:
DeuxCinqTrois a écrit:La ou c'est absurde c'est qu'a la limite il suffisait de conserver la tetiere vario qui existait sur la 3.4 et rien qu'avec ca tu solutionnais toutes les problematiques.... mais bon..

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 26/03/2024 23:32
de thomas
il suffit de faire un noeud et ca glisse plus :-)

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 27/03/2024 15:49
de thomas
on dirait bien qu'il y a du nouveau K4 en testing :-)

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Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 27/03/2024 17:27
de DeuxCinqTrois
Je regardais une vidéo de Surf hier ou ils parlaient des "nouveaux" quad de Kai Lenny et JJF, avec les petits ailerons devant et les grands derrière, inspirés du windsurf. Les mecs trouvaient le set cher (250 en mfc)

Je me dis que K4 a un coup à jouer sur ce marché s il réagi assez vite et s associé à un pro du surf de gros en vogue.

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 27/03/2024 20:45
de lorenzo_29
thomas a écrit:meme pas car quand tu mets un mat de 370 pour un guindant de 370, rallonge goya ou pas ca marche pas... il doit surtout sortir la voile que sur son ordinateur et jamais en reelle... bref.... c'est le genre de reponse qu'il m'avait deja retorqué a l'epoque sur la 4.0 mais ce n'est pas recevable a mon niveau (PS: et plutot crevé que de naviguer en europin :mdr:, sans compter que leur rallonge elles ne sont vraiment pas tres inspirantes de mon point de vue)


Hello, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, et toujours intéressant d'avoir des avis sur les dernières évolutions du matos.. Je vais renouveler mon quiver de Banzai 2022/2023 avec les dernières et j'ai cru comprendre que les versions "laizes carbon" (2 versions?) dépassaient les 1000€... Je vais rester sur les X Pro.. Sinon, j'avais eu sensiblement la même réponse que toi de Jason D. en 2020, au sujet des 0 extensions: "Yes, I understand that “0” extension is not fully compatible with all extensions…,but after so many years of sacrificing fully 10cm of the range between mast lengths (Min 7, max 27 extension), plus improvements with euro-pin and zero extension extension designs, it was time to take a step in to the future. . .
Extensions should have a range of 0-32 to perfectly cover the distance between mast lengths.
32 to allow for space for a little extra downhaul on your +30 luff length spec…
Now, with 0-32 available, I can use the full available range between mast lengths- more performance potential- and also improve tune-ability for some individual sizes- Banzai 4.7 for example on 370 or 400 mast and proper extension, rigs cleanly and offers a great feel option for the rider- 370 is going to feel a bit softer and lighter- great for light downhaul settings- full profiles- big power/flex feel…,,, and the 400 will feel great for a more traditional more downhauled, open head, lock and load feel. "

J'ai pas vérifier si les rallonges Goya supportaient le range 0 ? J'utilise une rallonge Duotone à cliquet (top pour reprendre à l'amure dans l'eau sans tout défaire au bord).
Et j'ai toujours mes 3 mâts Goya de 2016 à 2018 (à vérifier) en 90% 340 - 370 - 400 pour 4 voiles... Tous compatible entre eux, il m'arrive de mixer les top avec les bases avec + ou - de rallonge en fonction des conditions... :smile:

Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 02/04/2024 20:33
de funouil
:inlove:
toutes les voiles auront la fenêtre comme cela ...
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Re: Bientôt dans les shops 2024

MessagePosté: 02/04/2024 21:15
de Nicolasthorel
Les marques ont enfin compris que les S1 pro sont de la balle !