![Message Message](./styles/subsilver3/imageset/icon_post_target.gif)
aaaaaaahh, "c'est pas sorcier" en fait !!
merci pour l'explication !
je crois que j'avais confondu effet de la température et effet de la pression, ce qui n'est pas pareil donc : froid mais baisse de pression dans l'avion (c'est là qu'il y a un autre paramètre que je ne connais pas, qui fait baisser la pression malgré le froid ; l'altitude tout simplement peut-être !) ET froid et hausse de la pression l'hiver dans mon garage !
![Wink :wink:](./images/smilies/wink1.gif)
je crois que j'avais confondu effet de la température et effet de la pression, ce qui n'est pas pareil donc : froid mais baisse de pression dans l'avion (c'est là qu'il y a un autre paramètre que je ne connais pas, qui fait baisser la pression malgré le froid ; l'altitude tout simplement peut-être !) ET froid et hausse de la pression l'hiver dans mon garage !