LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede tintingwen » 02/08/2021 16:26

Pour ceux qui ont déjà un LOKEFOIL LK1 et qui veulent se mettre au WING...c'est possible avec les nouvelles ailes dédiées. La version platine (double US) est également disponible .
un petit résumé en vidéo après un passage chez Quai 34 Champigny pour récupérer ma board :smile:

Lien de la video :
https://youtu.be/x_1djzk0iUQ

Image
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede thomas » 02/08/2021 17:11

qui vote pour ou contre la modération? :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede London44 » 02/08/2021 18:37

:grin:
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede Ad » 02/08/2021 18:41

Il y a un progrès : le titre n’est pas complètement en majuscules :sad:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 159
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede thomas » 03/08/2021 08:15

si encore on ne retrouvait pas le sujet sur les 350 000 forums du microcosme windsurf... c'est pour ca, ca fait un moment que ca me fatigue :roll:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede poudalTeam » 03/08/2021 08:55

pour la modération, ou alors faire un topic commercial avec les baskets.
Bon je retire les baskets, au moins on est dans le sujet. Mais je ne suis pas fan de ce genre de pub cachée.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede robot » 03/08/2021 09:44

On peut commencer par lui dire gentiment que ce forum est plutôt dédié à la pratique windsurf avec un penchant pour le wavesailing, et qu'il aura sans doute remarqué que personne n'entame un dialogue sur ses posts de foil sur lac, car cela ne nous intéresse pas vraiment. Et que nous lui conseillons de ne plus poster ici et de privilégier des forums plus intéressés par son type de pratique. Si il continue sans réagir à un message courtois --> alors modération.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede thomas » 03/08/2021 09:57

bon ca me rassure, globalement on est en phase.... J'avais laissé faire, meme si ca m'a exaspéré depuis le debut, histoire de faire preuve d'ouverture et de tolerance mais ce genre de truc posé là en mode publi-pub dont le seul but est d'avoir des vues sur youtube (pour gagner 1cts?) sans aucun interet pour la communauté, le sujet principal et sans meme une esquisse de dialogue... bref... je me retiens depuis un sacré moment :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede _david » 05/08/2021 07:59

outch la pire vidéo de tintin non ? mode placement de produit, sans aucun intérêt et surtout pas objectif

Un test en mode débutant tout droit en équilibre avec la voile au dessus de la tête. Donc pas un test.

J'ai regardé toute la vidéo (en accéléré quand même), il y a de gros soucis sur le foil apparemment vu comment il est calé dans le boitier : A fond à l'arrière en plus avec une cale négative sur le stab, jamais vu ca avant. Généralement les doubles US sur les planches de wing sont plutôt avancés sauf Fanatic et RRD, ca veut dire que l'ensemble ne fonctionne pas sur 80 % des planches wing du marché.
Cette aile est sans doute faite pour fonctionner avec un mat et fuselage adapté à la wing et non celui du LK1 / windsurf (si ca existe).


Nb : je fais du windsurf (avec une préférence dans les vagues quand j'en trouve), de la wing (parce que c'est moche mais bien cool quand on est dessus) et même du SUP (parce que temps qu'à être un boulet, faut faire la complète).
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede thomas » 05/08/2021 08:16

le probleme n'est effectivment pas que ce soit de la wing, toutes les pratiques sont les bienvenues, c'est les vidéos pub tous les 15jrs en mode placement de produit et surtout jeter sur un forum en partant en courant car bien sur il ne reviendra ici que pour en jeter une nouvelle comme sur tous les forums et groupes fb de la planete qu'il pourra trouver... On peut etre embassadeur, representer sa marque et faire les choses de maniere un peu plus subtile.
J'avais reflechi a limiter a un nombre de pub-liction par an mais bon je m'en voudrais de freiner les ardeurs des uns et des autres. Et puis il n'est pas le seul a aimer parler de son matos, juste il faut un peu de proportion de le sujet et surtout si c'est pour faire de la pub partout cela n'a plus vraiment la meme signification...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: LOKEFOIL LK1...un foil pour toutes les pratiques ?

Messagede tintingwen » 11/10/2021 20:22

Après 5 sessions avec le LK1 et l'aile de wing, je persiste ce foil est parfaitement adapté...j'ai maintenant 11 sessions de wing et je vole de mieux en mieux...depuis, j'ai enlevé la cale sur le stab et avancé le foil sur le double US.
Vu que le fuselage se poursuit plus en avant par rapport au mat qu'un foil destiné uniquement au wingfoil, il est necessaire de reculer (un peu) le foil par rapport à un foil conçu uniquement pour le wingfoil.
Ce qui compte c'est le placement de l'avion (stab+fuselage+aile avant) par rapport au rider...donc pas de problème puisque les doubles rails US sont faits pour cela.
Quand au reste, je n'y attache aucune importance !
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités