Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede W31 » 22/09/2021 20:44

funouil a écrit:@-David Je n'ai plus de streamlined depuis que je suis passé aux diamètres slim ... j'avais l'ancienne poignée a sangle SDM et lorsque je susi passé aux rdm j'avais la version avec dynema : nickel facile à utiliser , fiable et léger :wink:


Je plussoie, j'ai racheté ton streamlined il y a qq années maintenant. Effectivement c'est pas hyper confort mais avec mes Ezzy ça compense probablement. Je pense que la poignée est ce qu'il se fait de mieux du moins dans ce que j'ai eu (severne, chinook, al360, dynafiber, proboom, HPL).
J'ai eu un AL360 en slalom, hyper rigide mais une vraie enclume. Et la poignée avait finie par lâcher...

Pour ton wish _David, je pense que franck de https://www.free-ride-addicted.fr/ doit pouvoir te le réparer, il est sur Toulouse.
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 23/09/2021 15:06

Merci remW31 :), je l'ai contacté. Je reviendrai pour donner des news.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede heaven » 28/09/2021 08:14

Petite remarque sur le wish Nautix Wave (le noir et orange) et la politique de répa de la boite...

J'ai cassé une pièce en plastique de la poignée (la partie qui enserre le mât) au niveau des pattes qui se fixent sur l'axe principal. J'ai contacté Nautix pour savoir s'ils vendaient la pièce seule, et si je pouvais aller les voir pour aller la chercher (je n'habite pas très loin). Réponse: oui, la pièce est dispo en rechange, mais non je ne peux pas aller à l'usine pour la récupérer > je dois passer par un shop. Conclusion, je suis passé chez mon dealer habituel qui a commandé la pièce = 11euros. Prix du transport/frais de livraison = 9 euros... Je trouve çà juste dommage...
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 28/09/2021 08:31

ca peut se comprendre, ils ne sont probablement pas a meme de gerer comptablement des particuliers. C'est un peu comme si tu habitais a coté de l'usine renault qui fabrique ton aile que tu as abimé, ca ne te viendrait pas forcement à l'idée d'aller a l'usine pour demander a acheter une aile mais tu passerais par ton garagiste :-). Bon apres pour le port c'est un peu naze... deja ca me parait disproportionné en terme de prix de frais de port et apres c'est le probleme de nos jours... plus beaucoup de shops de proximité... apres nautix aurait aussi pu faire un geste et t'en envoyer une gratos en sav ou te proposer de passer la chercher sans te faire payer...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede heaven » 29/09/2021 08:33

Bah oui, je comprends qu'il n'y ait pas de magasin d'usine, et donc qu'ils ne sont pas adaptés à recevoir des particuliers. Mais c'est juste dommage, à mon point de vue... Après, Nautix (comme la plupart) travaille au volume, donc un pécor qui vient se plaindre, ça ne les intéresse pas trop...
'fin bon, plus qu'à tout remettre d'équerre pour ce weekend !!!
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede W31 » 14/10/2022 19:12

Il paraitrait que board source a racheté les moules de poignée streamlined et a relocalisé la production dans une fonderie française. Mais il y aurait eu bcp de casse sur les poignées sortie du coup ils auraient stoppé la prod du moins en version sdm. qq a des infos?

Je voulais changer la poignée de mon proboom par une streamlined mais pas de dispo...
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Re: Wiki-Wish

Messagede DeuxCinqTrois » 17/06/2023 09:56

Déterrage de topic !

Ce serait utile d utiliser le wiki wish pour reparer/customiser nos vieux wish en mixant les composants de différentes marques. Pour cela il faudrait ajouter certaines mesures, de diamètre notamment.

J pense au diamètre de la rallonge pour mettre la rallonge d'un wish sur un autre.
Diamètre extérieur des tubes au niveau des bagues arrière.
Diametre extérieur des tubes au niveau de la poignée.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 354
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 17/06/2023 19:42

Yess c'est pas con
Mais maintenant pour pouvoir refaire les mesures sur tous ceux qui sont dans la base ca va être dur de remettre la main dessus ! :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Mañuel » 19/06/2023 02:02

Raaah c'est compliqué, ça change d'année en année !
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 174
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: Wiki-Wish

Messagede DeuxCinqTrois » 19/06/2023 08:51

Mañuel a écrit:Raaah c'est compliqué, ça change d'année en année !


Ah oui bon point. Si il faut suivre précisement les années de fab, cela va être impossible.

Par contre on pourrait créer un topic : "Bourse aux wish cassés"
A l'image de celui pour les mats.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 354
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 20/06/2023 10:03

W31 a écrit:Il paraitrait que board source a racheté les moules de poignée streamlined et a relocalisé la production dans une fonderie française. Mais il y aurait eu bcp de casse sur les poignées sortie du coup ils auraient stoppé la prod du moins en version sdm. qq a des infos?

Je voulais changer la poignée de mon proboom par une streamlined mais pas de dispo...


Suite à la casse de mon Chinook (réparable pour environ 140 euros mais vu que la rallonge était aussi HS je suis parti sur du neuf):

J'ai eu un Wish Exocet / Point-7 (identique) : Poids un poil élevé par rapport à ce que j'avais, très rigide et avec une section un poil ovalisé à laquelle il faut s'habituer.
Rapidement des problèmes sur la rallonge qui se creuse nettement. (problème de série sur tous ces wish) Pris en charge par la marque qui a changé 2x la rallonge.
Problème d'usure prématurée sous la poignée après un an d'utilisation, même syndrome que le Chinook. ==> Remplacé / revendu.

Je me suis tourné sur un Streamlined 135-185 slim rdm assez rapidement (entre fin décembre 2022 et début mai).
Résultat : Très content au début, super léger. C'est incroyable comme ca change un gréement 600 gr en moins.
- Moins de 20 navigations et la rallonge qui se creuse très nettement.
-Les leviers qui servent à fermer la poignée prennent du jeu. On voit clairement que la matière s'enlève au niveau de la visse.
==> SAV : aucun problème et réactif pour le changer. Le shop m'a encouragé à prendre une autre marque afin de ne pas reproduire le problème.
C'était clairement un wish idéal pour éviter le sable, il se démonte facilement pour checker, il est léger et rigide mais j'ai passé mon chemin.

Je suis parti sur un Duotone Platinium SLS avec une finition impeccable, tout coulisse parfaitement.
Il est peut être un poil trop rigide à mon gout ,je m'y ferai et espérant que mon épaule suive aussi.
A voir dans le temps mais la poignée de mat laisse passer le sable donc ca ne devrait pas poser trop de problème :).

Juste une ombre au tableau mais mineure et contournable. Il faut du bout de 3.2mm pour l'écoute. C'est fourni mais en cas de perte ou besoin de changer, il vous en coutera entre 8 et 12 euros les .... 80 cm de bout Duotone. En cherchant un peu on trouvera 10 mètres pour le prix des 80 cm sans problème.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 27/06/2023 17:51

Dans la serie petit REX, on a eu une discussion rigolote a ce sujet avec le patron de Pozowinds au mois de mai. il revends du duotone, al360 et aeron je crois. Il nous montre le duotone, le truc etait du chewing gum en rigidité (le sls je crois) a 850 boules.
Lui nous a dit qu'il utilisait des AL sur son matos de loc et que ca ne bougeait pas d'un mm dans le temps (genre ses wish de loc ont 3 ans ou qlq chose comme ca). Rigide et durable selon ses dires, bien placé en prix (600?). Reste que la rallonge arriere est tres fermé a mon gout.

Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que mes pryde xc et xcs, ca me fait mal au cul de le dire mais c'est vrai :grin: et je m'attendais a ce que la poignée prenne du jeu ou autre, on m'avait dit que les clips allaient peter etc et ben que dalle ca bouge pas
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 30/06/2023 07:59

Etonnant pour le Duotone puisque c 'est ce que jai SLS platinium et c'est très très rigide. On m'avait déjà prêté un Duotone platinium qui avait quelques années et il etait aussi bien rigide.

A 800 euros c'est normalement le Duotone EPX qui n'est qu'un Aeron rebadgé.

Si il touche des AL à 600 euros je veux bien l'adresse parce qu'en magasin c'est un peu le haut du pavé en terme de prix comme les SLS, chinook, severne etc...
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede oran64 » 30/06/2023 08:39

Pozowind vend les AL360 à 680 euros, ils ont pris 30 euros depuis l'année passée.
Pour ma part, j'ai eu un pryde, un platinium, un goya skinny et maintenant un AL360.
Le plus rigide était le platinium mais franchement l'inox chinois des visseries était indécent... de la rouille partout, à ce prix-là c'est honteux...
Le goya était bien, rien à dire.
J'ai changé pour l'AL360 même si l'arrière est étroit car les tubes sont elliptiques et franchement la prise en main est super bonne et je n'ai plus eu d'ampoules...
Autre point positif, il est fait sur mesure, longueur, couleur... le mien fait 135-185 et tout est remplaçable...
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 30/06/2023 11:33

oran64 a écrit:Pozowind vend les AL360 à 680 euros, ils ont pris 30 euros depuis l'année passée.
...J'ai changé pour l'AL360 même si l'arrière est étroit ...

Purée les tarifs sont super bas !!!
pour la partie arrière pourtant les derniers modèles sont bine plus larges que les premières versions ! (faudrait que je prenne le temps de mesurer et mettre a jour le Wiki :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités