Custom FLIKKA

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 07/08/2021 09:57

t'as du etre en contact avec Maša chez flikka pour ton reglement et l'expedition. Voit avec elle pour qu'elle t'aide avec DHL. Moi elle m'avait bien dépatouillé.

Toujours un peu la galere les transporteurs mais bon, il faut faire avec...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 07/08/2021 20:18

Pour ce qui est des contact avec flikka franchement c'est pas ouf mise à part pour te dire qu'ils ont reçu le virement. La board est partie une petite semaine après avoir été terminé visiblement. Pour le reste ben voilà quoi pas grand chose, pas de news ou de photos en cours de shape rien, simplement un mail de DHL qui se plante de date...
Tomawak m'avait prévenu (merci à toi)

Et un grand merci à Louis qui est en quelques sortes le contact France et qui est super dispo.

Bon DHL c'est une autre histoire.....
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 08/08/2021 22:17

ah ouais nan ca c'est sur que si tu demandes pas, tu n'as pas de photos etc. remarque j'ai jamais demandé. Mais bon il faut voir aussi qu'ils sortent environ 15 planches par semaine ou dans ces eaux la donc ca debite. Mais je suis sur que si tu demandes ils t'en envoient qlq unes.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 19/08/2021 09:35

Je suis allé la chercher directement chez le transporteur pour gagner beaucoup de temps.

bon petit retour rapide sur la planche (j'aimerais mettre des photo mais c'est une galère avec les moyens dont je dispose actuellement.

Dimension : 227 * 67 pour 120L
Poids : ma balance est une conne. et je reviens de vacance

Attention Ce sont mes premières impressions a confirmer donc.
Les ++++ :
- Le poids de la planche en construction Hardcore (la plus lourde) est assez bluffant. c'est léger a porter et en ressenti sur l'eau c'est une plume pour ses 120l (comparer a ma skate 109l et meme a la derniere JP freestyle 105)
- L'appel de saut est stratosphérique c'est hallucinant comparer a ma skate TE 109L
- C'est très confortable
- Construction très sérieuse : 4 vis par strap en BTR (clé allen), 3 vis de decompression fourni + vis d'aileron en BTR
- ca peut surfer dans la limite du raisonnable car elle n'est pas fait pour bien sur.
- La deco (notamment les couleurs sont mieux en réel que sur l'écran)
- La planche fait tourner les têtes (ou c'est peut etre moi en fait) et avouer le que ca compte un peu quand meme :smile:

Les ----:
- La clé BTR de 4 severne qui est en caramel mou flinguée le temps de visser 1 strap
- Beaucoup de spin out car l'aileron est très fin en largeur je pense.
- Attention a l'aileron qui est un vrai rasoir lors du demontage (entaille de 4cm dans la paume de la main au premeier demontage et entaille sur le tibia lors d'un waterstart)
- la qualité des joints des vis de décompression sont euh comment dire bof voir pourri a ne pas serrer et desserrer plus de 2 fois.
- je galere a reccuperer ma vis d'aileron une fois demonté

Pour le reste, je ne peux pas encore juger de :
- départ planning : board de freestyle 120L pour 110kg) + 5.3 et 22nds c'est pied dans les straps immediat sans probleme donc j'attends de voir a la longue
- cap : board de freestyle 120L pour 110kg) + 5.3 et 22nds c'est pied dans les straps immediat sans probleme donc j'attends de voir a la longue
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 19/08/2021 09:57

franchement vu ou tu habites la vis de decompression... comment dire ce n'est pas a ouvrir/fermer suaf a prendre l'avion ou pays tres chaud. C'est des joints torique et en mecanique les joints toriques c'est fait pour etre écrassé legerement, cela suffit a faire l'etanchéité, alors il ne faut surtout pas serrer la vis comme un mulet, reste que je suis d'accord ils sont assez souple et s'ecrase vite, raison de plus pour ne pas serrer fort
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 19/08/2021 10:09

oui c'est clair que Cherbourg je ne dévisse pas la vis surtout vu la saison que l'on se tape :smile: :smile: :smile:

je reviens de l'almanarre ou on s'est taper 40° et en voiture j'avais un peu peur.

mais étant mécano de formation, comme sur toute mes autres planches je n'ai vraiment pas serré la vis comme un fou
De toute facon, je pense que la clé severne possède un limiteur de couple intégrée au vu de sa qualité. :grin:

Le principal c'est que je suis un vrai gamin avec la banane
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 19/08/2021 17:25

c'est deja pas mal et bien la l'essentiel meme si de bout en bout tu n'avais pas l'air tres satisfait :-D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 19/08/2021 18:45

Ben c’est juste livraison qui était relou :smile: :smile: :smile:
Pour le reste je n’avais pas trop peur :roll:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités