Réparer son foil Alu (filetage endommagé) - Tuto Helicoil

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Réparer son foil Alu (filetage endommagé) - Tuto Helicoil

Messagede Hadou » 19/02/2020 08:39

Salut a tous,

Voici une petite video dans laquelle je partage la façon simple et peu onéreuse avec laquelle j’ai pu réparer un filetage endommagé sur le fuselage de mon foil.

Quelques images de nav en wing a la fin histoire de mettre à l’epreuve cette répa !

http://www.youtube.com/hadrienbrunner - Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '2019 NP Wizard 3.8,4.2,4.8
Avatar de l’utilisateur
Hadou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 02/05/2005 23:00
Localisation: La Baule

Re: Réparer son foil Alu (filetage endommagé) - Tuto Helicoi

Messagede bzh17 » 20/02/2020 14:04

L'idée est là....mais la vitesse de perçage de l'aluminium n'est pas bonne. Il faudrait mieux utiliser une perceuse à colonne qui permet de régler la vitesse de rotation du foret et de percer droit. Un peu d'huile de coupe ne serait pas du luxe non plus. Après avoir dégraisser le trou fileté, il est préférable de monter l'hélicoïl avec du frein filet. Mais, sinon, c'est carrément ça. Bravo pour la vidéo....je ne sais pas filmer, ni faire de montage vidéo.
bzh17
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 05/09/2008 23:00


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités