Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede thegut » 12/10/2020 08:45

thomas a écrit:non... a ma connaissance au moins 4.
AL360 italie), north pour le platinium (allemagne), chinook (usa), X boom.

Aeron qui produit pour une bonne partie des autres marques en EOM doit surement faire ca en asie


* AL360 : l'alu en Italie, mais le carbone je ne parierais rien là-dessus
* North/Duotone : "engineered in Germany" ne signifie pas "made in germany". rien ne dit sur leur site que c'est fabriqué en Allemagne. Au passage leur gros marketing me fait bien rire quand je vois le nombre de ces wish dont la gaine est toute décollée après 1 an... Pour moi Chine, comme Pryde, Goya, Severne, RRD, GunSails etc.
* Chinook : oui probablement US
* X boom : je n'en sais rien
* Streamlined : je n'en sais rien on plus

La grosse différence entre un wish et un mat c'est le temps de main d'oeuvre => presque rien pour le mat et beaucoup pour le wish. Un wish en Europe c'est mort d'entrée de jeu, sauf en artisanal. Les mats par contre sont très fabriqués en Italie et en Croatie (délocalisation italienne).
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 12/10/2020 09:22

Pour X-Boom c'est un Tchèque qui est basé à côté de Tarifa, si je me rappelle bien c'est Conil de la frontera. Concernant la fabrication c'est "propriétaire" (et si moi t'en dire plus, obligé de te tuer ensuite -- ce sont ses mots :p ), finition à la mano, de l'artisanal.

Il fait aussi ses planches et proposait aussi des straps light pour Slalomeurs.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 12/10/2020 09:30

thegut quand je dis des choses ca pas au hasard...

Al360 fait tout en interne en italie, c'est comme chinook c'est une petite boite qui fait tout chez elle.

North, dans le temps ils étaient fait en asie et la qualité n'est pas la donc ils ont rapatrié la production des platinium en allemagne ou ils avaient une meilleure maitrise du process et de la qualité.

X boom c'est quasi de l'artisanal

streamlined c'est tres certainement fait aux US, meme spirit que AL et chinook.


Goya, gun and co qui sont en fait des AERON rebadgé (EOM), je ne sais pas ou produit aeron mais probablement en asie. Severne, simmer and co... aucune idée
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede Lukas » 29/01/2021 23:39

Après un certain temps d'hésitation et de comparaison, je suis finalement entré dans le monde des booms en carbone.

Finalement, j'ai acheté à une marque que peu de gens connaissent probablement : MK Windsurfing (https://mkwindsurfing.co.uk/booms/), donc je vais écrire une petite review ici :

J'ai acheté leur wish skinny, le CPW. Ce wishbone semble être le même que les autres wishbones Aeron rebadgés, (comme Goya, Gun, etc.) La grande différence est qu'il est vendu à un prix considérablement moins cher. Je l'ai acheté pour 365GBP (un peu plus de 410EUR) plus les frais d'expédition. J'ai discuté avec le propriétaire de la marque, Larry, qui m'a expliqué qu'ils sont capables de proposer des prix aussi bas parce qu'ils n'investissent rien dans le marketing et la vente se fais en direct - une des raisons pour lesquelles ils sont peu connus en dehors du Royaume-Uni. J'ai cependant vu un certain nombre de commentaires positifs dans les groupes de windsurf britanniques sur facebook. Le wishbone a les mêmes dimensions que le Goya skinny Pro - un diamètre de 24,5mm (sans grip) et un poids de 2,15kg pour la version 140cm. Le seul inconvénient est peut-être que MK ne propose qu'une version avec un embout étroit.

Je viens de recevoir le wish, donc un test sur l'eau est encore à venir. Pour l'instant, je ne fais que poster quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
site partage photos privé
Lukas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 15/03/2017 13:55

Re: Wiki-Wish

Messagede nicopen » 30/01/2021 09:09

Intéressant niveau prix du wish. Par contre quid des pbs de transit et douane avec le Brexit ?
Ca donne quoi niveau délai et frais de port ?
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Wiki-Wish

Messagede thegut » 30/01/2021 16:31

effectivement c'est bien du générique chinois
ca fait pas mal d'années que j'ai le mien (150-200 utilisé de 3.7 à 6.4 m²) et RAS.
J'ai quand même changé la poignée pour la dernière Nautix de vague, plus facile à installer à mon goût.
Très bon ce tarif!
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Wiki-Wish

Messagede Lukas » 30/01/2021 21:22

nicopen a écrit:Intéressant niveau prix du wish. Par contre quid des pbs de transit et douane avec le Brexit ?
Ca donne quoi niveau délai et frais de port ?


J'ai commandé avant Brexit, la livraison était de 20 GBP (je sais pas comment ça s’évolue post Brexit, mais au moins la UK reste dans la zone de commerce donc pas des douanes supplémentaire). Finalement, la livraison a eu lieu juste après le début de l'année: avec le Brexit et les soucis dues à la nouvelle variante COVID, la livraison a pris un peu plus de temps que prévu (2 semaines), mais je pense que les choses devraient s'arranger dans les prochaines semaines...
Lukas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 15/03/2017 13:55

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 03/02/2021 16:51

attention pour ce qui est de UK, il n'y a pas de frais de douanes en dessous de 150€ mais au dessus si. D'autres part il y a des frais de paperasse qui peuvent augmenter le cout.

Pour exemple, j'ai commandé des plaques d'airex 25mm en janvier, post brexit, j'en avais pour 35€ hors taxe de matos, avec le port, les frais pris par UPS et la TVA au final ca m'a couté 75€....


pour info Lukas ton wish et un produit EOM. C'est le meme modele que gun, dynafiber etc etc. (en gros beaucoup de marques), d'une marque a l'autre le cahier des charges peu varier un poil. C'est un bon produit. un wish milieu de gamme tout a fait interessant
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede laplaya » 06/05/2021 17:49

Salut à tous, la poignée de mon AL360 slim a commencé à grincer en navigation : en regardant elle est fendue au point de liaison avec le mât, là où ça travaille donc. J'ai vu sur glisse attitudeune poignée complète à 75€ !!!!

Ca me branche moyen car je trouve cette poignée pas extraordinaire alors à ce prix !!!

Que me conseillez-vous ?

Mes mesures : - poignée plastique compris 45 mm
- en passant le pied a coulisse sur le côté et donc en surcôtant je suis à 38mm

Finalement en tenant compte de l'épaisseur du plastique au environ des 5mm cela me ferait 45-2*5= 35 mm de diamètre.

Quelle poignée prendre, une nautix ? à quel prix et où ? Et la severne qui a l'air d'avoir la côte c combien ?
Enfin la fameuse Maui sails, elle existe toujours ? Tiens j'y pense, unifiber vante sa nouvelle poignée qui vient de sortir et qu'on achète séparémment du wish il me semble, je vais fouiller...

Dernière option : trouver seulement la partie qui se fend sur le site AL360 pour économiser des pièces (vis, rabat en plastique et levier) mais j'ai peur que tout soit un peu fatigué...le clam cleat est bien bouffé aussi..

Merci pour votre aide


AL360 :
https://marseille.glissattitude.com/windsurf/u6899s1-al360-poignee-avant-complete-al360.html
unifiber elite ?
https://www.hotmer.com/A-124965-poignee-wishbone-unifiber-elite-modular-rdm-sdm-compatible-boom-head.aspx?tracking=Shoppingflux&gclid=EAIaIQobChMI2PnKz8O18AIVze3mCh0SxQmhEAQYAiABEgKCgfD_BwE
unifiber normale
https://www.hotmer.com/A-142972-poignee-avant-wishbone-unifiber-hd-modular-rdm-sdm-compatible-boom-head.aspx?tracking=Shoppingflux&gclid=EAIaIQobChMI2PnKz8O18AIVze3mCh0SxQmhEAQYBCABEgLC4_D_BwE
poignée severne, mais laquelle ? Celle que met xboom et qui est sur l'enigma slim wave :
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?motsclefs=poign%c3%a9e&id_t_article_entete=91094&pagecourante=1&NbParPage=26
laplaya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 20/01/2017 21:59

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 06/05/2021 21:30

le probleme c'est qu'il y a assez peu de poignées qui s'adaptent sur d'autres wish que celui de la marque en question. Apres il faut les avoir en mains pour etre sur etc. au niveau diametre, largueur et autres

la Maui sails et la streamlined sont tres bien et des valeurs sur a ce niveau pour le reste je ne sais pas trop
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 07/05/2021 11:57

+1 avec Thomas,

normalement tu doit pouvoir acheter que la pièce en question je l'ai déjà vue sur le site de Gattitude (j'ai des AL slim aussi )
75 c'est pas astronomique pour un élément de sécurité au final et comparé au prix global du wish ... les autres marques sont souvent à 60 pour la poignée complète (la dernière fois que je m'y suis penché)

au final tu vas gratter 15 balles et avoir une poignée certes peut être pieux conçue mais surement mal adaptée :eh:

moi je la trouve pas mal surtout depuis que j'y ai rajouté/fixé l’adaptateur rdm le seul reproche désormais ce sont les gommes bleues qui se barrent parfois :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede laplaya » 08/05/2021 11:02

Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'avec une AL je serais sûr, les caoutchoucs bleus se sont barrés mais je n'utilise que des gros manchons caoutchoucs. J'en ai un par mât dont un réduit au cutter pour celui plus épais de sorte que j'ai la même tension sans devoir manipuler le bout de tension. Je trouve que ça protège bien le mât en l’enveloppant : aucune trace d'usure et ça doit bien adoucir les grosses réceptions !


J'adore ce wish : je le trouve toujours aussi rigide, j'avais lu quelqu'un ici ou ailleurs qui disait avoir essayé son nouveau enigma vague rdm et qu'il le trouvait plus rigide que son Simmer black, soupçonnant le fait que le carbone viellissait ???
laplaya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 20/01/2017 21:59

Re: Wiki-Wish

Messagede laplaya » 12/05/2021 19:38

Le diamètre fait officiellement 35,5 mm

Image

La poignée complète est à 75€ chez glissattitude, je viens de tomber sur une boutique qui fait la pièce que je veux à 32€ :

https://www.wsurf.eu/al360-body-of-boom-frontend/

Reste à voir les frais de ports des diverses boutiques. Avez-vous des liens sur la dimension du tube de la severne lockjaw ? Je regarderai la largeur de mon al demain pour voir si ça passe dans ce sens.


Edit : €41.55 pour la partie frontale (15€ de port) + taxe françaises (depuis UK)............
laplaya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 20/01/2017 21:59

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 09/09/2021 22:07

Hi'

Suite aux discutions sur les nouveaux wish NP, si quelqun peut me faire passer les différents éléments de mesure j'en profiterais pour faire une mise à jour duwikiWish avec entre autre cette fiche récap que je vien de trouver sur la dernière version du streamlined, annoncée l'an dernier je crois (point clé je trouve : la largeur de la poignée arrière :o et une poignée avant qui semble être désormais usinée et non plus moulée donc une meilleure finition visiblement ... a voir si le poids record de cette pièce sur ce boom si particulier reste identique)
900 euros en shop Français
Image
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 10/09/2021 08:14

il a l'air vraiment pas mal ce nouveau streamlined et 24.5 de diametre ca c'est top aussi. Pour le pryde j'ai celui de 2019/2020 qui n'a pas changé hormis le diametre de tube je pense.Si tu veux je peux prendre les mesures sur celui la
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités