Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Funix » 26/11/2020 22:25

pas encore annulé la location du chalet dans les alpes en fin d'année, je pourrai toujours faire de la luge !
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede robot » 27/11/2020 11:27

Tristan500 a écrit:Bon on en déduit que les parisiens ne skient que dans les alpes...
Ou alors ils ont peur d un report sur les pyrenees et le massif central. Régions pas si touchées par le covid. Mais bon tout le monde est fermé comme ça pas de jaloux... et touit le monde ira en suisse et en autriche. Quitte à ramener un covid exotique!


Merkel fait pression sur l'UE pour que l'Autriche ferme ses stations. L'Autriche le prend mal, c'est beaucoup d'€ pour leur économie à Noël. Donc les autorités allemandes sont aussi défavorables au ski, y'a pas que nous.
Le ski est fermé en France et en Italie. L'Espagne n'a pas encore décidé d'ouvrir ou pas. Je ne sais très bien pourquoi le ski pose problème, mais visiblement c'est une préoccupation partagée par pas mal de pays en ce moment.

Reste la Suisse, hors de l'UE et libre de faire comme bon lui semble?
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede xtof » 27/11/2020 14:21

Les allemands se sont largement contaminé dans les stations de ski Italienne en février dernier.
Merkel a fait pression sur la France et l'Italie pour ne pas ouvrir les stations de skis comme en Allemagne car les allemands sont très friands du ski à Noel (j'ai lu 40% du chiffre pour les stations de Bavière) . Reste l'Autriche a convaincre...et la Suisse.

La pression sur les hopitaux des Alpes a peut etre pesé aussi. Même si je pense que les équipes de médecins qui doivent prendre leur quartier dans les stations vont se tourner les pouces pendant 1 mois (sachant qu'ils prennent habituellement en charge plus de 90% des blessés).
xtof
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 21/03/2012 17:25

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 27/11/2020 16:32

robot a écrit:[ Je ne sais très bien pourquoi le ski pose problème, mais visiblement c'est une préoccupation partagée par pas mal de pays en ce moment.


bah c'est les remontés mécaniques le probleme. Une benne avec 15 personnes entassées en mode sardine c'est pas top et meme si tu limites le nombre de gens de toute facon tu finis avec des queues interminables ce qui n'est pas forcement terrible non plus. Sans parler de l'accidentologie qui est quand meme forte. Et puis l'économie de l'or blanc c'est aussi les bars et les restos en altitude... sans parler que qui dit ski dit regroupement en famille ou entre amis. Ca fait un bon cocktail, pas forcement pire que noel cela etant... parait qu'il n'y a pas trop de neige (pour le moment) avec un peu de chance ils ouvriront les stations apres les vacances
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Tristan500 » 27/11/2020 22:50

perso je vais à font romeu a noel. Ski ou pas, je prendrai l air avec les enfants et peut être ski de rando si un peu de neige. Si la station n ouvre pas ce sera presque mieux pour la tranquilité, le calmeetc... par contre un desastre pour l economie, même si le chiffre d affaire se fait surtout en fevrier.

Pour info hier en gironde les medecins ont eu une visio conference avec l ARS pour parler du 15 janvier avec les retour de vacances en famille et le covid...

enfin je vais bien profiter des vacances avant le 3 eme confinement...
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Funix » 28/11/2020 17:37

Aujourd'hui session de surf à Tréomp' de déconfinement, ça rentrait plutôt bien et on était une bonne cinquantaine à l'eau, les conditions étaient franchement fantastiques, pas un poil d'air, grand ciel bleu, températures printanières, le pied pour une reprise :onfire:
Malheureusement demain les perspectives d'une nav s'éloignent sensiblement
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 28/11/2020 17:43

Tristan500 a écrit:perso je vais à font romeu a noel. Ski ou pas, je prendrai l air avec les enfants et peut être ski de rando si un peu de neige. Si la station n ouvre pas ce sera presque mieux pour la tranquilité, le calmeetc... par contre un desastre pour l economie, même si le chiffre d affaire se fait surtout en fevrier.

Pour info hier en gironde les medecins ont eu une visio conference avec l ARS pour parler du 15 janvier avec les retour de vacances en famille et le covid...

enfin je vais bien profiter des vacances avant le 3 eme confinement...



je ne sais pas comment il faut le prendre mais le R0 de la france est en chute libre absolu, bien plus qu'au printemps... si il y avait un petit espoir d'avoir la paix jusqu'a l'automne prochain ca sera bien... on peut toujolurs rever

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 29/11/2020 12:41

Mdr les remontée mécaniques, c'est tellement plus safe de prendre le bus ou le RER. Du coup stations ouvertes et remontées fermée c'est noel les gens vont s'y retrouver malgré tout mais resteront à picoler au chalet ^^. C'est le même principe de précaution lapidaire que la fermeture des plages en mai.

Pour les projections on peut paramétrer plein de choses mais les comportements évoluent aussi, on ne sera pas dans la même situation qu'en février 2019. Si les Allemands sont si indisciplinés que ça Merkel n'a qu'a leur coller 15 jours d'autoconfinement au retour de l'étranger.

Hier aux blancs la grosse affluence, bcp de familles venues prendre l'air, au moins une centaine de surfers venus profiter de la belle houle avec un petit vent off et sous un grand soleil. Royal dans le respect des gestes barrières... pas constaté d'écarts... la bac peut rester aux studios :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede xtof » 30/11/2020 12:06

Caxtex est bien gentil de laisser les stations de ski ouvertes mais il y a de grosses inquiétudes à laisser les domaines skiables accessibles à tout le monde compte tenu des risques important en hiver sur un domaine complétement vierge et non sécurisé.

D'autant plus qu'il n'y aura aucun secours disponible si ce n'est les PGHM qui ne sont pas dimensionnés pour s'occuper des accidents du "quotidien".
xtof
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 21/03/2012 17:25

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 30/11/2020 13:26

c'est clair que le ski de rando, les balades en raquette et j'en passse sur un domaine non securisé ni surveillé ca peut etre pire que mieux... bon pour le moment de toute facon y a pas un pet de neige
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 30/11/2020 14:35

Hey les gars, z'allez quand même pas vous offusquer que la montagne reste ouverte? Avec ce paradigme on n'aura plus le droit de sortir au dessus de 6Bft et 2m de vague en windsurf...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede pacalito51 » 30/11/2020 20:58

Le_Boucher a écrit:Hey les gars, z'allez quand même pas vous offusquer que la montagne reste ouverte? Avec ce paradigme on n'aura plus le droit de sortir au dessus de 6Bft et 2m de vague en windsurf...

Complètement d’accord avec toi :bigups:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités