Avis plaque vibrante sport

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis plaque vibrante sport

Messagede jack9 » 10/04/2021 12:28

Salut ça fait plus de 2 mois que je n’ai pas fait de sport, j’ai perdu 6 kilos de masse musculaire, que j’avais durement gagnés et j’aimerais m’y remettre doucement. En sachant que les salles de sport sont fermées j’ai acheté des élastiques ainsi qu’une barre de traction. Ya pas longtemps, j’ai vu une pub Facebook sur la plaque vibrante de sport. D'après cet article https://plateforme-vibrante-avis.%20fr/plaque-vibrante-sport-comparatif/ C’est une plateforme sur laquelle il faut monter pendant 10 min ou plus et prendre différentes positions en fonction des muscles à bosser. J’ai quand même un doute sur l’efficacité de cet engin, vous auriez des retours perso à me faire ?
Dernière édition par jack9 le 14/04/2021 16:07, édité 1 fois.
jack9
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 10/04/2021 12:26

Re: Avis plaque vibrante sport

Messagede thomas » 10/04/2021 12:37

je peux juste te dire qu'on en avait une quand je faisais de la kiné du genou. Il a des exercices interessants a faire avec. Apres de la a muscler au sens commun du terme je doute un peu. C'est plus de la musculation profonde comme on peut en faire en reeduc, pas de la muscu qui te fait prendre du volume et du poids.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis plaque vibrante sport

Messagede Tristan500 » 10/04/2021 13:36

il y a beaucoup d exercices faisables avec un swiss ball ou autre materiel de proprioception.
Le but étant de muscler sur des positions d 'équilibre, lequelles feront davantage travailler tout le corps, et ce, de façon cohérente.
Pour exemples, tout ce qui est barre guidée en développé couché, est intéressants ...parfois... mais pas suffisant.

En ce qui concerne ces plateformes vibrantes vendues comme magiques. Bof.
En cas d'instabilité vertébrale tu pourrais avoir plus de soucis que de bénéfices. Donc le mieux c'est d'en faire de façon encadrée. Mais tu en trouveras de moins en moins pour les raisons énoncées plus haut.

En résumé, privilégie le travail fonctionnel, et si tu veux aller plus loin, pratique tes exercies en positions instables, avec moins d'appuis, en fermant les yeux etc... il y a plein d'exercices, il faut être créatif!

C'est mon métier, mon quotidien. Nous avons nous aussi d'autres appareils, mais on peut aussi s'en passer en étant un peu inventif.
Avec un matériel sommaire on peut faire plein de chose : elastiques, swiss ball, tapis mousse de proprioception.
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Avis plaque vibrante sport

Messagede jack9 » 12/04/2021 15:58

Salut, merci pour vos réponses !
jack9
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 10/04/2021 12:26


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pat44 et 16 invités