c'est pas le matos qui fait la performance mais quand meme..

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

c'est pas le matos qui fait la performance mais quand meme..

Messagede thomas » 18/06/2021 08:07

Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo promo de JP avec Morgan Noireaux à Hookipa avec la Magic Wave sous les pieds.

Je ne sais pas si c'est moi ou si la planche est un modele vraiment typé eurowave/side on (j'ai jamais essayé ce modele) mais j'avais l'impression en regardant les images que Morgan Noireaux etait beaucoup moins radical et un peu en "difficulté" à faire tourner la planche que quand il navigue avec ses customs babouche dédié pour Hookipa.
Comme quoi avoir le bon flotteur sur le bon spot contribue quand meme pas mal au style du rider, meme pour un pro?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede mouette » 18/06/2021 08:33

Je suis allé voir, ah oui en effet c'est la cata!
Sur chaque bottom il est limite de se péter la gueule, et ça donne l'impression que ça lui fait chier de devoir faire cette nav pour la promo.
C'est sur que gâcher une nav à Hookipa avec 3m side off en naviguant avec une planche side on ça fait pas rêver non plus
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede Fock » 18/06/2021 09:17

Vous êtes durs quand même!

De mon coté j'ai bien vu une différence mais s'il n'y en avait pas eu je me serait inquiété de tout le foin que l'on fait autour des shapes ahah....

Cela dit, j'étais assez satisfait de voir pour la première fois depuis leur sortie une vidéo où quelqu'un fait un roller avec ces shape!
Que des photos d'aérial, de hit the lip mais jamais pu voir quoi que ce soit qui se passe sur le rail jusqu'à présent.
Bref, rien d'exceptionnel de ce coté cela dit, des rolliers très courts et mi slashés... après est-ce sont style et sa façon de s'adapter au shape dans ces conditions et avec ses appuis, ou le propre du shape...?

Coté bottom, certes on sent moins de liberté/radicalité que l'ultimate, mais il a tout de même l'air de faire le taff pour du joli ho'okipa dans lequel beaucoup de shape auraient saturé complet...

Bref, pour ce qui me concerne, c'est un choix stratégique étrange que de faire une vidéo promo de ce shape dans les conditions qui sont vraiment a la limite de sont programme avec un rideur qui n'est pas du tout habitué ni adepte de ce type de shape... mais la board a l'air de relativement bien marcher quoiqu'il en soit, avec des limites que l'on peut du coup percevoir.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede thomas » 18/06/2021 10:14

Mouette t'y va fort je trouve ^^.

Je le trouve juste moins incisif au bottom etc, je pense que le scoop un peu plus tendu que les hookipa custom boards qu'ils utilisent tous y est pour l'essentiel mais je me demandais si c'etait moi qui deformait une certaine realité ou pas :-).

Dans l'absolu rien de dramatique et c'est un peu normal que cette planche ne soit pas oufissime a hookipa, deja qu'une board classique de serie ne marche pas trop la bas alors une eurowave...
En tout cas j'ai vu cette planche tourner a wissant et ailleurs et ca a l'air d'etre une bonne planche RAS
Juste effectivement mettre une planche comme ca dans un hookipa puissant et de taille est un choix un peu discutable...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede funouil » 18/06/2021 11:39

M'étais fai la même reflexion quand elle est sortie Mais bon cette board "magique" étant destinée au grand public, la vidéo passera auprès du même public et ca ne me choque pas

Mais c'est sur que le shape contribue au style !?!

Image
:poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede Anowan » 18/06/2021 13:28

mouette a écrit:Je suis allé voir, ah oui en effet c'est la cata!
Sur chaque bottom il est limite de se péter la gueule…


Clairement on a pas vu le même film. Et les gars, redescendez . Et puis pour avoir vu la JP en shop elle est ultra tendue, quasiment zero kick sur l’arrière. Tout le côté "wave" du shape est dans l’outline, les rails et le setup en quad… de toute façon Noireaux est tout sauf ridicule dans ce clip, j’aimerai pouvoir être mauvais comme ça :baa:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede thomas » 18/06/2021 14:26

je trouve ca plutot rassurant au contraire qu'il ride moins bien en utilisant cette planche qui n'est absolument pas faite pour ces conditions. Ca montre bien que meme avec un niveau d'extraterrestre, il faut le shape en adequation avec les conditions rencontrées pour bien rider.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede mouette » 21/06/2021 08:46

C'est Noireaux quand même, il peut taper des aerials avec n'importe quoi, mais c'est vraiment la première fois que je le vois faire du down the line comme ça, et quand il essaie de cranter le rail au bottom ça tourne pas plus court c'est limite de rebondir.

Bon du coup je suis retourné voir la vidéo, et en fait je révise mon avis, il tourne pas mal sur le rail quand même, c'est sur que ça pivote pas sur le pied arrière à midi en fin de roller mais bon quand même c'est très loin d'être dégueux.

A la réflexion c'est pas si con de faire cette vidéo comme ça, c'est la réponse à ceux qui se demanderait ce qu'on peut faire avec cette planche en surf side off.
Et autre remarque, je pense que c'est le genre de journées de fin de printemps à Hookipa où la vague et le vent sont pas faciles, ça doit rebondir pas mal et le vent est assez fort quand même, ça met pas noireaux à son avantage dans l'absolu
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: c'est pas le matos qui fait la performance mais quand me

Messagede Mañuel » 30/06/2021 00:34

Plus les rails sont épais et tendus et plus c'est tendu (!) quand ça pousse, Noireau ou pas. On peut adapter ses virages par rapport au shape. Perso je fais l'inverse, j'utilise des shapes de vague dans des condices pourries et je kif mais j'avance pas.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 17/07/2020 20:04


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités