pushloop... je me chie dessus

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 21/07/2021 13:27

bon soyons clair ca fait quelques mois voir un an que j'ai envie de me mettre au pushloop mais en fait je flippe grave... je me vois trop finir dans la voile en mode chute de X metres directe dans le greement.. bref je bloque à donf.. du coup ca fait presque un an et malgré des bons trips au Danemark ou a GC dernierement, je n'ai toujours pas trouvé la confiance pour tenter.

Alors si vous les tentez, posez ou autre, je suis preneur de qlq tips car niveau technique ca reste flou aussi avec des infos un peu contradictoires et si il y a des phases pour y aller doucement autre que je balance tout et on verra bien je suis preneur aussi :grin: , c'est l'été l'eau est chaude c'est maintenant qu'il faut en profiter pour progresser par quand ca sera l'hiver avec de l'eau a 10 et moins
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede London44 » 21/07/2021 15:30

Ben Proffitt a fait une vidéo dessus il y a quelques années.

J'ai failli en poser mais involontairement. Il s'agissait plus de tentatives de back loops envoyées avec trop d'engagement et trop rapidement...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 21/07/2021 17:00

il a beaucoup de vidéo sur le push et le reste d'ailleurs mais ca ne fait pas tout... qui plus est il faut se mefier des conseils des pros.
Quand je vois les conneries qu'on raconte sur le front depuis 20 ans dans les magazines on voit que les mecs qui ecrivent ca on oublié ce que c'etait de debuter une rotation de 0...
Moi aussi j'en ai deja tourner 1 ou 2 par erreur notamment dans le baston en voulant faire une back et en me faisant retourner comme une crepe en l'air mais bon y aller volontairement je ne le sens pas :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede London44 » 21/07/2021 19:20

L'intérêt de la vidéo est qu'elle concerne des personnes qui se mettent au push. Donc ca pourrait coller avec tes besoins.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 21/07/2021 22:57

si c'est celle a tenerife je l'ai deja vu mais bon ca n'apporte pas grand chose je trouve.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 22/07/2021 05:54

Salut Thomas,

si je peux mettre mon grain de sel vu que je ne pose pas. Mais cet hiver je réussissais à tourner plus...
J'ai aussi cette tendance à flipper une fois au dessus du matos, et un conseil entendu de Ben Proffitt (toujours lui) à un gamin de Pozo qui m'a -un peu- aidé: "pousse sur ta main arrière !". Et ça a fait un peu sens à mes yeux: ça permet de s'éloigner du gréement au moment où on est au dessus...

En espérant que ça t'aide un peu, vu que logiquement c'est plus à moi de demander conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 178
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 22/07/2021 08:29

merci Heaven, tous les conseils font sens ;-) ce que j'ai retenu c'est:

envoyer la tete vers la tetiere
se grouper
une fois tourner, faire glisser le mat vers le vent et pousser sur la main arriere pour s'appuyer sur le vent et redresser/retablir


la ou c'est flou c'est sur l'attaque. Certains tournent ca un peu comme un back en loffant un grand coup sur une rampe bien raide. D'autres tournent dans un plan plus vertical.

Apparement faut faire ca bien bien toilé et avec petite voile c'est plus facile.

n'hesite pas a confirmer ou non mes dires et tes resenti, ca m'aidera :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 22/07/2021 09:11

Pour l'attaque, effectivement, c'est coup de lof dès le bas de la rampe. Après, mon home spot n'offre pas de grosses vagues pour envoyer très haut, donc généralement je suis obligé de lancer assez fort la rotation. Ce qui amène régulièrement ma tête de mat à toucher l'eau; ce qui a une fâcheuse tendance à stopper la rotation !!! :baa:
Conclusion, en plus de la tête, ce sont mes épaules qui s'ouvrent. Du coup, et à l'instar d'un back, je me retrouve assez peu pendu sous mon wish... A l'apex de ma rotation, je suis déjà quasiment au dessus du matos... Je pourrais -presque- comparer çà à un cheese-roll (aka killer-loop) à l'envers !!! :poketounge:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 178
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 22/07/2021 09:32

:-) et selon toi c'est une manoeuvre un peu en mode bourrin comme le front ou faut pas trop reflechir, poser son cerveau et envoyer ou c'est plus genre back dans la precision du geste etc?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 22/07/2021 09:41

Perso, j'y vais en mode bourrin, mais il est sûr que ça doit demander un peu de doigter... Et c'est d'ailleurs pour çà que je n'arrive pas à tourner les backloops ! Avec en prime l'appréhension du nose-dive... En push, vu qu'il faut forcer la fin de rotation, ça se termine -normalement- par l'arrière ! Pour l'instant, j'en suis à commencer à réussir à ouvrir la voile et faire un bollocks-plant !!!

Donc je dirais "forcer avec doigter" (merci la réponse de normand ! :grin: :wink: )... Impulsion engagée, rotation plus smooth, et rééquilibrage en forçant...

Je parle, je parle, mais je n'ai jamais posé le moindre loop, hein ! Moi c'est Back-Plouf, Forward-Loopé et Push-Loose !!! :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 178
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 22/07/2021 09:49

bah tu sais je ne suis pas beaucoup plus avancé, je fais des fronts de merde, des back posé une fois sur 4 et pas de push donc ^^ mais il faut etre coubertin, l'important est de participer et d'essayer et ca finit par venir :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede heaven » 22/07/2021 10:05

thomas a écrit:bah tu sais je ne suis pas beaucoup plus avancé, je fais des fronts de merde, des back posé une fois sur 4 et pas de push donc ^^ mais il faut etre coubertin, l'important est de participer et d'essayer et ca finit par venir :D


Amen !
Comme on dit dans le taff: ça finit toujours par tomber en marche !!!

Mais bon, ce serait pas mal que des gens qui savent pouvaient intervenir... :smile:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 178
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede mag-pat » 22/07/2021 16:11

Je ne pose pas.
Si j'ai bien compris, au démarrage, le back, tu es sur sur l’arrière du wish, le push, sur l'avant.
:crazy:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede thomas » 22/07/2021 20:36

j'ai trouvé ca que je trouve assez interessant

https://www.k4fins.com/2016/09/23/push- ... _Tv-9OyVCw
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: pushloop... je me chie dessus

Messagede LOL_59 » 23/07/2021 11:23

thomas a écrit:Quand je vois les conneries qu'on raconte sur le front depuis 20 ans dans les magazines

Tu peux développer ça m'intéresse, comme je n'arrive pas réellement à poser le back, je me disais que le front, ça se tente...
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Suivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités