Jp thruster quad 2018 89

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thegut
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par thegut »

DeuxCinqTrois a écrit :Tu es dans quelle coin Gut ?
Lorient
Si pas de remise en main propre je fais une annonce LBC et je te fais signe => MP si tu es intéressé
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par DeuxCinqTrois »

Petit update sur le work in progress:

Le second aileron avant est enfin sorti de son boîtier ! La vis est morte par contre. Cassée sous la tête avec un bout de tige encore dans l aileron. Pas sûr de réussi à la sortir... Peut-être en soudant un levier dessus. On verra.

J ai récupéré un scorcher 18 central (merci Gut) et une paire d obturateur pour les twins.
Il faut que je trouve des obturateurs pour les avant pour le montage en twin avec la paire de stubby 16cm, sur lequel je mise beaucoup.
Et je dois récupérer un K4 flex 15cm pour faire un set quad avec 2 shark 10cm et un flex 15 que j ai déjà en stock.

Et il y a une session side off light qui se présage pour samedi. J espère être dispo, ce serait parfait pour refaire un test ! :onfire:
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thomas
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par thomas »

les flex c'est pas ouf en twin... ca manque de lift
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par DeuxCinqTrois »

Tu veux dire pour une utilisation en twin pure ou pour faire les arrières d un quad?

Je prévois d utiliser les 15 flex pour le montage en quad.
Pour le twin pur je vais essayer avec les stubby en 16

Et j ai acheté des A. I. 11cm et 2° pour compléter le scorcher 18 en monte thruster.

Maintenant y a plus qu à !
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par thomas »

les 2, le flex etait le premier K4 de serie et perso je ne l'aime pas, trop mou. Ca ne marche pas en quad. Par contre les stubby ou scorcher sont tres bien en quad

"Et j ai acheté des A. I. 11cm et 2° pour compléter" ca ca le fait bien ca équivaudra a une paire de 10 vu que les AI sont fins. Perso je ne suis pas tres fan non plus des AI asymetrique mais bon
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par LOL_59 »

En 2021, Steve Thorp de chez K4 m'avait conseillé les Flex en 2x17 ou en 2x18 pour un montage en twin sur ma Grip 89

Il m'avait dit que leur souplesse collait très très bien à la config twin, surtout au roller ("really loose and grippy")

J'avais acheté en 2x17, et j'avoue que je ne les ai jamais essayés... :grin: le montage quad passe tellement bien partout, que j'ai la flemme de changer...
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par thomas »

perso j'ai fait parti des premiers utilisateurs des k4 en france et j'ai eu la chance de tester beaucoup de config et modeles. A l'origine on naviguait twin dans les années 2010 quand les k4 sont arrivés et les flex meme si steve les recommande c'etait bof bof... moi je navigais avec les stubby en twin avec beaucoup plus de succes.

Apres je les ai utilisé en quad les 2 et encore une fois il n'y a pas photo, les stubby etaient mieux. Puis sont arrivés les scorcher que j'adore en quad puis les incinerator que j'aime moins perso
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par DeuxCinqTrois »

Merci pour vos retours, c'est très intéressant.

Tu as utilisé quoi comme config sur ta grip89 Lol59 ? Le set fanatic d origine?

Thomas tu recommandés quoi pour les avant ? Les Ezzy ? Je vais réélire tes tests

Probablement que le shape de la planche et les conditions d utilisations jouent pas mal sur le ressenti aussi...
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par thomas »

oui le shape de la planche joue beaucoup dans l'adequation planche/ailerons et aussi un peu ou tu navigues. Entre la méditerannée bordelique et irrégulier au niveau vent et la manche ou l'altantique ca peut varier

moi qui naviguent qu'en quad ma préférence pour 82l va vers Scorcher 14 + shark2 8, c'est mon set de reference. Sur 92l je mets 15 scorcher + shark2 8.
J'ai utilisé longtemps avec grand succes stubby 14 + ezzy 2° 8cm sur ma quatro cube 84 mais ca n'est peut etre pas ideal pour toute les carenes.

j'ai testé incinerator 14 + incinerator 8 sur ma 75, trop petit avant et arriere, trop fin et trop peu de surface. Tres fort glisse mais la planche devenait tres instable en nav, tres desagreable a naviguer, il fallait se battre pour la stabiliter.
en 15 ouo 14.5 + 9 ca aurait surement un peu arranger les choses, mais globablement je prefere l'appui du scorcher dans l'absolu

j'ai testé AI asym 1° (j'ai les boitiers pincé a 1.5) avec des scorchers a l'arriere. C'est bien mais ca manque de lift... les asy sont tres fins et procurent pas de lift, c'est bien pour les grosses conditions glassy mais au quotidien moyen. je prefere des profils plus passe partout comme le shark2

globablement les asymetriques, ezzy ou AI vont te plaquer la board et la carene a l'eau (il y a du gain au surf en bottom notamment). Ca marche sur certaines planchent mais souvent c'est un peu contre productif en quad tout du moins (c'est mieux en tri).
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par DeuxCinqTrois »

OK thx!

Et la diff entre les shark 1 et 2 c est quoi?
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par thomas »

je n'ai pas navigué avec les 1 depuis tres longtemps mais honnêtement je pense qu'elle est faible. profil legerement different et un peu plus raide je dirais a la louche
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Re: Jp thruster quad 2018 89

Message par LOL_59 »

DeuxCinqTrois a écrit : 16/12/2024 14:01Tu as utilisé quoi comme config sur ta grip89 Lol59 ? Le set fanatic d origine?
Oui c'est ça : 2x14.5 + 2x10 (et non pas 2x9.5 comme j'avais dit juste avant)

J'ai aussi essayé en thruster "pour voir", avec un central Scorcher 18 et en laissant les 2 avants d'origine, je n'ai pas aimé, beaucoup moins incisif

Faudra quand même que j'essaye aussi avec les 2 Twin Flex 17, mais les conditions se font tellement rares qu'on n'a pas forcément envie de changer de config...

Pour ma Rico 81 je suis en config Stubby 2x14 + Ezzy 1° 2x8 et c'est juste parfait !
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