Accueil » Compétition : Fernandez et Moreno au sommet!

Compétition : Fernandez et Moreno au sommet!

3ème étape du classement annuel vagues, Pozo est la compétition des jumpers! Après une victoire à Guincho en juin et l’an dernier à Gran Canaria, Victor Fernandez est attendu. Kauli Seadi reste sur 2 seconde places depuis le début de la saison et doit impérativement s’imposer sur Josh Angulo pour passer en tête au classement général. 2 jours de compétition qui débutent par les vagues, les conditions étant optimales. La double élimination qui se court au terme de 2 journées épiques!! Résumé.

Mardi 10 juillet, tous les coureurs du world tour sont réunis pour la 3ème épreuve de la saison. Pozo, sur l’île de Gran Canaria, est le théatre de cette épreuve avec son vent violent et ses conditions onshore. La simple élimination est lancée et les coureurs évoluent sur un plan d’eau balayé par plus d’une trentaine de noeuds et de bonnes vagues. Les tours s’enchainent et les vieux routards du tour commencent à tomber face à la jeune garde et aux canariens rompus aux conditions très spécifiques de Pozo.

Les Taboulet, Guilloul, Siver ou Ceballos se hissent jusqu’en quart de finale. Le festival de double forward, table front et high backloop n’en fini plus et Seadi Kauli placera même son fameux push in to front au cours de la compétition et ce pour la première fois! La finale se joue comme le remake de Guincho avec un duel entre Victor Fernandez qui se défait d’Ojeda face à un Kauli Seadi.

Comme à Guincho, Victor Fernandez, très à l’aise dans ces conditions, prend le meilleur sur Kauli et s’adjuge la victoire dans ce premier tableau. Chez les femmes les Moreno règnent sans partage chez elles à domicile et l’on retrouve le carré logique Jaggi, Alonso et les soeurs Moreno en demi finale. La finale se jouera entre les 2 jumelles Moreno et c’est Daida qui monte sur la première marche du podium!

Mercredi 11, après un skipper meeting matinal, la double élimination démarre dès 10 heures du matin avec logo high de vagues et les 4.2 de rigueur. La turbine à vent de Pozo est à la hauteur de sa réputation! Les 2 grosses remontées du jour sont à mettre au crédit de Kevin Pritchard et Julien Taboulet.

Kevin qui comme à Guincho s’était fait sortir prématurement la veille sur la simple élimination et fait une belle remontée avec 5 heats enchainés avant de buter en quart de finale face a Nick Baker. Julien Taboulet fait quant à lui un extraordinaire parcours jusqu’en demi finale enchainant 8 heats d’affilé dans la journée! Un véritable parcours du combattant mais qui s’arrête face à un Kauli Seadi frais puisque lui ne court que son premier heat!

La finale du jour et du classement général est à nouveau un face à face Kauli Seadi, Victor Fernandez et c’est encore une fois le jeune espagnol qui rafle la mise avec 3 juges contre 2. Chez les filles on prend les même et on recommence avec en cette seconde journée de compétition une belle remontée de Junko Nagoshi qui parvient à se hisser en quart de finale. La finale sera 100% canarienne avec Iballa et Daida Moreno et une fois de plus c’est Daida qui prend le dessus et se hisse sur la première marche du podium pour la seconde fois de la saison!

Classement Vagues Hommes:

1- Victor Fernandez Lopez

2- Kauli Seadi

3- Julien Taboulet

4- Vidar Jensen

5- Dario Ojeda

Classement Vagues Femmes:

1- Daida Ruano Moreno

2- Iballa Ruano Moreno

3- Karin Jaggi

4- Junko Nagoshi

5- Anne-Marie Reichman

Photos : John carter/PWA

Retour en haut